Bonjour,
J'ai un petit problème.
J'ai lu et appliqué ce que disait la FAQ, mais malgré ça, je n'ai pas de résultats très probants.
J'ai une liste d'éléments avec des "chekbox" et deux boutons "submit" :
- Ajouter
- Supprimer
Lorsque je clique sur Supprimer, je veux être redirigée sur la même page, et lorsque je clique sur Ajouter, je veux être redirigée sur le formulaire de saisie.
Appelons la page qui contient la liste : Liste.jsp, et la page nécessaire à la saisie : Saisie.jsp.
Voici mon Liste.jsp :
Dans mon struts-config.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <%@ page language="java"%> <%@ taglib uri="http://jakarta.apache.org/struts/tags-bean" prefix="bean"%> <%@ taglib uri="http://jakarta.apache.org/struts/tags-html" prefix="html"%> <html:html> <body> <html:form action="/ListeAbsence"> ............... <html:submit> <bean:message key="button.add"/> </html:submit> <html:submit> <bean:message key="button.del"/> </html:submit> </html:form> </body> </html:html>
Dans mon ApplicationResources.properties :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <action attribute="liste" input="/Liste.jsp" name="liste" path="/Liste" type="ListeA" parameter="submit"> <forward name="Ajout" path="/Saisie.jsp" /> <forward name="Suppr" path="/Liste.jsp" /> </action>
Et dans mon ListeA.java :
1
2 button.add=Ajouter button.del=Supprimer
Pourquoi lorsque je clique sur le bouton d'ajout, il revient à la même page ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class ListeA extends DispatchAction { protected Map getKeyMethodMap(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request) { Map map = new HashMap(); map.put("button.add", "add"); map.put("button.del", "del"); return map; }//getKeyMethodMap() public ActionForward add(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) { return mapping.findForward("Ajout"); }//add() public ActionForward del(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) { return mapping.findForward("Suppr"); }//remove() }//class ListeA
Partager