Bonjour à tous,

Je me présente je suis en alternance en 3eme année système, réseaux et cloud.
Dans l'entreprise dans laquelle je travaille nous recevons des alertes d'un agent de supervision nous indiquant que la base de données de l'antivirus d'un utilisateur est expirée.
J'aimerais renvoyer ce mail d'alerte à l'utilisateur concerné et y joindre une pièce jointe lui expliquant comme réaliser la mise à jour de l'antivirus.
L'email d’alerte contient le nom de la machine mais pas le nom de l'utilisateur ni son mail.
Nous avons un relevé semestriel avec le nom de la machine, le prénom et nom de l'utilisateur reste à le transformer sur le format mail : prénom.non@exemple.com

Je souhaiterais qu'a la réception des ces mails, que le nom de la machine contenu dans l'objet mail soit isolé et comparé au fichier excel (relevé semestriel) afin d'en trouver l'utilisateur concerné puis transformé cette information en adresse mail sous le bon format et lui envoyer un forward du mail d'alerte accompagné d'une pièces jointe.

Je ne sais pas si ma construction est bonne pour réaliser cette automatisation et si elle est possible.
Suite à mes recherches je suis tombé sur le code vb de GarnierFloran https://www.developpez.net/forums/d8...fichier-excel/

Si quelqu'un peut me dire si deja c'est possible ?
si je dois le construire de cette façon ?
Est-ce que VBA est adapté pour cette action ?
Est-ce-que le code de GarnierFlorian me met dans la bonne direction ?

Et bien sûre de tout avis concernant ma demande.

Merci d'avoir lu et je vous souhaites une excellente journée.

Diego