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C++ Discussion :

[VC++]Debug Assertion Failled


Sujet :

C++

  1. #1
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    Avatar de beegees
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    Par défaut [VC++]Debug Assertion Failled
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un gros problème lors de l'exécution de mon programme.

    J'obtiens ce message d'erreur :

    Voir attaché svp.

    Qaund j'essaie un debug, mon PC ralentit très fort, comme-ci on irait dans une partie de la mémoire qui n'est pas autorisée

    EDIT: je viens avec du neuf :

    Le problème se situe ici :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    CRecompense::CRecompense(const char* UnCodeRec,const char* UnNomRec,const char* UnNomActeurRec)
    :m_CodeRecompense("Mauvais1"),m_NomRecompense("mauvais2"),m_NomActeur("Mauvais3")
    {
    	CodeRecompense(UnCodeRec);
    	NomRecompense(UnNomRec);
    	NomActeur(UnNomActeurRec);
    }
    car quand je mets en commentaire ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    CodeRecompense(UnCodeRec);
    	NomRecompense(UnNomRec);
    	NomActeur(UnNomActeurRec);
    ben ça fonctionne.

    Je vous laisse le code de mon .h et de mon .cpp :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <BasicConsole.h>
    #include "Cinemania4.h"
     
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    // Classe CRecompense //
    ////////////////////////
     
    CRecompense::CRecompense()
    :m_CodeRecompense("Mauvais1"),m_NomRecompense("mauvais2"),m_NomActeur("Mauvais3")
    {
    }
     
    CRecompense::CRecompense(const CRecompense& Source)
    :m_CodeRecompense(Source.m_CodeRecompense),m_NomRecompense(Source.m_NomRecompense),m_NomActeur(Source.m_NomActeur)
    {
    }
     
    CRecompense::CRecompense(const char* UnCodeRec,const char* UnNomRec,const char* UnNomActeurRec)
    :m_CodeRecompense("Mauvais1"),m_NomRecompense("mauvais2"),m_NomActeur("Mauvais3")
    {
    	CodeRecompense(UnCodeRec);
    	NomRecompense(UnNomRec);
    	NomActeur(UnNomActeurRec);
    }
     
    CRecompense::~CRecompense()
    {
    }
     
    CGenerique* CRecompense::Cloner() const
    {
    	return new CRecompense(*this);
    }
     
    bool CRecompense::GereUnicite() const
    {
    	return true;
    }
     
    long CRecompense::NombreClesDeTri() const
    {
    	return 1;
    }
     
    bool CRecompense::EstValide() const
    {
    	//je viendrai compléter après
    	return true;
    }
     
    int CRecompense::Comparer(const CGenerique& Autre, long TypeComparaison) const
    {
    	if(TypeComparaison==0)
    		return m_NomRecompense.Comparer(((CChaine&)Autre),Comparaison_TriCroissantNonStrict);
    	return 0;
    }
     
    const char* CRecompense::CodeRecompense() const
    {
    	return m_CodeRecompense.Chaine();
    }
     
    const char* CRecompense::NomActeur() const
    {
    	return m_NomActeur.Chaine();
    }
     
    const char* CRecompense::NomRecompense() const
    {
    	return m_NomRecompense.Chaine();
    }
     
    bool CRecompense::CodeRecompense(const char* UnCodeRecompense)
    {
    	if(strlen(UnCodeRecompense)!=2)return false;
    	m_CodeRecompense = UnCodeRecompense;
    	return true;
    }
     
    bool CRecompense::NomRecompense(const char* UnNomRecompense)
    {
    	if((strlen(UnNomRecompense)<5)|| (UnNomRecompense == NULL)) return false;
    	m_NomRecompense = UnNomRecompense;
    	return true;
    }
     
    bool CRecompense::NomActeur(const char* UnNomActeur)
    {
    	if ((strlen(UnNomActeur)<1)||(UnNomActeur == NULL)) return false;
    	m_NomActeur = UnNomActeur;
    	return true;
    }
     
    /////////////////////
    // CTabRecompenses //
    /////////////////////
     
    CTabRecompenses::CTabRecompenses()
    :CTableauGenerique(CRecompense())
    {
    }
     
    CTabRecompenses::CTabRecompenses(const CTabRecompenses& Source)
    :CTableauGenerique(Source)
    {
    }
     
    CTabRecompenses::~CTabRecompenses()
    {
    }
     
    CGenerique* CTabRecompenses::Cloner() const
    {
    	return new CTabRecompenses(*this);
    }
     
    CRecompense& CTabRecompenses::Element(long Indice) const
    {
    		return (CRecompense&)CTableauGenerique::Element(Indice);
    }
     
    long CTabRecompenses::Indice(const char* UnNomRecompense) const
    {
    	return CTableauGenerique::Indice(CRecompense(UnNomRecompense,"",""));//mon constructeur spécifique de CRecompense prend trois chaine, je lui passe donc trois chaines dont deux vides
    }
     
    bool CTabRecompenses::Ajouter(CRecompense& Modele) 
    {
    	return true;
    }
     
    /////////////////////////
    // CTraitementFichier //
    ////////////////////////
     
    CTraitementFichier::CTraitementFichier()
    {
    }
     
    CTraitementFichier::~CTraitementFichier()
    {
    }
     
    bool CTraitementFichier::Charger(const char* NomFichier)
    {
    	CChargeurFichierTexte Chargeur;
    	if(!Chargeur.Charger(NomFichier,'\t',FctnTraiterLigne,this))return false;
    	return true;
    }
     
    /* static */ bool CTraitementFichier::FctnTraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur, void* Contexte)
    {
    	return ((CTraitementFichier*)Contexte)->TraiterLigne(Chargeur);
    }
     
    bool CTraitementFichier::TraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur)
    {
    	if(Chargeur.NombreChamps() < 2)return true;
    	const char*	Code = Chargeur.Champs(0);
    	const char* Chaine = Chargeur.Champs(1);
    	const char* NomActeur = Chargeur.Champs(2);
     
    	if((strcmp(Code,"RF") == 0)||(strcmp(Code,"RR") == 0) || (strcmp(Code,"RA")== 0))
    		if(!m_Recompenses.Ajouter(CRecompense(Code,Chaine,NomActeur)))return true;
     
     
     
     
     
    	return true;
     
     
    }
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    #ifndef CINEMANIA_H
    #define CINEMANIA_H
     
    #include "generique.h"
    #include "chaine.h"
     
    /***************************ANALYSE******************************************
     
             - Je vais créer une classe CRecompense.
             - Une récompense est composée d'un code de deux lettres, 
               d'un nom et si s'est une récompense pour un acteur, du nom de l'acteur
     
     
    *******************************************************************************/
     
     
     
    class CRecompense;
    class CTabRecompenses;
    class CTraitementFichier;
     
     
    class CRecompense : public CGenerique
    {
    public:
     
    	//constructeurs et destructeur
    	CRecompense();
    	CRecompense(const CRecompense& Source);
    	CRecompense(const char* UnCodeRec, const char* UnNomRec, const char* UnNomActeurRec);
    	~CRecompense();
     
    	CGenerique*		Cloner() const;
    	bool			GereUnicite() const;
    	long			NombreClesDeTri() const;
    	bool			EstValide() const;
    	int				Comparer(const CGenerique& Autre, long TypeComparaison) const;
     
    	//les accesseurs :
    	const char*		CodeRecompense() const;
    	const char*		NomRecompense() const;
    	const char*		NomActeur() const;
     
    	//les modificateurs
    	bool			CodeRecompense(const char* UnCodeRecompense);
    	bool			NomRecompense(const char* UnNomRecompense);
    	bool			NomActeur(const char* UnNomActeur);
     
     
    	//les membres privés
    private :
    	CChaine			m_CodeRecompense;
    	CChaine			m_NomRecompense;
    	CChaine			m_NomActeur;
     
    };
     
    class CTabRecompenses : public CTableauGenerique
    {
    public:
     
    	//les constructeurs et le destructeur
    	CTabRecompenses();
    	CTabRecompenses(const CTabRecompenses& Source);
    	~CTabRecompenses();
     
    	CGenerique*		Cloner() const;
    	CRecompense&	Element(long Indice) const;
    	long			Indice(const char* UnNomRecompense) const; //je vais rechercher si un nom de récompense est déjà présent où non pour ne pas devoir l'afficher deux fois car s'est un peu le but de l'exerice
    	bool			Ajouter(CRecompense& Modele);
     
    };
     
    class CTraitementFichier
    {
    public:
    	CTraitementFichier();
    	~CTraitementFichier();
     
    	bool Charger(const char* NomFichier);
     
    private:
     
    	static bool			FctnTraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur, void* Contexte);
    	bool				TraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur);
     
    private:
    	CTabRecompenses		m_Recompenses;
     
     
     
    };
     
     
     
     
     
     
     
     
    #endif//CINEMANIA_H
    Merci d'avance pour votre aide.

    beegees

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
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    Je n'ai pas regarder en détails ton code mais une question : pourquoi ne pas utiliser les std::string à la place des chaines char * à la C ?

  3. #3
    Expert éminent
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int CRecompense::Comparer(const CGenerique& Autre, long TypeComparaison) const
    {
    	if(TypeComparaison==0)
    		return m_NomRecompense.Comparer(((CChaine&)Autre),Comparaison_TriCroissantNonStrict);
    	return 0;
    }
    Attention, ce cast C-style n'est pas const-correct.
    Si CChaine hérite de CGenerique, tu dois utiliser static_cast< const CChaine & >(Autre) à la place.

    PS: Es-tu absolument certain que ta classe CChaine est fiable?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
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    1) CChaine

    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    pourquoi ne pas utiliser les std::string à la place des chaines char * à la C ?
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    [CODE]PS: Es-tu absolument certain que ta classe CChaine est fiable?
    Pour ma part, je crois aussi que ton problème vient des CChaine.


    2) Débugueur

    Mais, plutôt que de nous poster ici les sources de CChaine, je te propose de prendre un débugueur et de suivre pas à pas le déroulement de ton programme.

    Ainsi tu pourras précisément localiser l'erreur.


    3) Message d'erreur

    Le message que tu obtiens
    assertion failed
    signifie probablement que quelque part, quelqu'un (peut-être toi) a écrit un , pour vérifier quelque chose qui doit être vrai. Et que ce quelque chose est faux.

    Cela arrive souvent quand on utilise mal du code de quelqu'un d'autre sans avoir bien compris comment on doit s'en servir.

    4) Coder petit à petit

    Par ailleurs, vu l'étendue de ton programme et le fait que cette erreur surviennent d'un seul coup, je suppose que tu as coder tout ton programme d'un bloc et que tu ne l'a compilé et exécuté qu'après.

    On ne le répètera jamais assez : quand on code, et surtout si on n'est pas sur de soi, il faut travailler petit à petit :
    - Tu écris quelques lignes
    - Tu compiles, tu exécute
    - Tu écris quelques lignes
    - Tu compiles, tu exécute
    - Tu écris quelques lignes
    - Tu compiles, tu exécute
    ...

    Cela présente deux avantages :
    - cela te force à morceler ton code et à commencer par des parties autonomes, ce qui te servira énormément plus tard quand tu feras des modèles de données complexe.
    - cela te permet de trouver les bugs facilement.


    Courage !

  5. #5
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    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Je n'ai pas regarder en détails ton code mais une question : pourquoi ne pas utiliser les std::string à la place des chaines char * à la C ?
    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    ça va te paraître bizzare mais je me pose la même question

    Dernier soir de cours si tout va bien après je peux me mettre au C++.



    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
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    int CRecompense::Comparer(const CGenerique& Autre, long TypeComparaison) const
    {
    	if(TypeComparaison==0)
    		return m_NomRecompense.Comparer(((CChaine&)Autre),Comparaison_TriCroissantNonStrict);
    	return 0;
    }
    Attention, ce cast C-style n'est pas const-correct.
    Si CChaine hérite de CGenerique, tu dois utiliser static_cast< const CChaine & >(Autre) à la place.

    PS: Es-tu absolument certain que ta classe CChaine est fiable?
    Salut Medinoc,

    Merci pour ta réponse.

    Pour toi le problème viendrai de comparer alors ?

    J'ai modifié la méthode "Comparer" avec une qui fonctionne mais ça marche toujours pas.

    Enfin merci quand même.

    beegees



    Citation Envoyé par Feriaman Voir le message
    1) CChaine


    Pour ma part, je crois aussi que ton problème vient des CChaine.

    Voici q


    2) Débugueur

    Mais, plutôt que de nous poster ici les sources de CChaine, je te propose de prendre un débugueur et de suivre pas à pas le déroulement de ton programme.

    Ainsi tu pourras précisément localiser l'erreur.


    3) Message d'erreur

    Le message que tu obtiens signifie probablement que quelque part, quelqu'un (peut-être toi) a écrit un , pour vérifier quelque chose qui doit être vrai. Et que ce quelque chose est faux.

    Cela arrive souvent quand on utilise mal du code de quelqu'un d'autre sans avoir bien compris comment on doit s'en servir.

    4) Coder petit à petit

    Par ailleurs, vu l'étendue de ton programme et le fait que cette erreur surviennent d'un seul coup, je suppose que tu as coder tout ton programme d'un bloc et que tu ne l'a compilé et exécuté qu'après.

    On ne le répètera jamais assez : quand on code, et surtout si on n'est pas sur de soi, il faut travailler petit à petit :
    - Tu écris quelques lignes
    - Tu compiles, tu exécute
    - Tu écris quelques lignes
    - Tu compiles, tu exécute
    - Tu écris quelques lignes
    - Tu compiles, tu exécute
    ...

    Cela présente deux avantages :
    - cela te force à morceler ton code et à commencer par des parties autonomes, ce qui te servira énormément plus tard quand tu feras des modèles de données complexe.
    - cela te permet de trouver les bugs facilement.


    Courage !
    Salut,

    Merci pour tes précieux conseils.

    Je pense que il essaye d'ajouter un chaine vide et que ça passe pas, je continue à chercher.

    Merci encore.

    beegees

  6. #6
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    Peux-tu poster ta classe CChaine histoire qu'on puisse vérifier qu'elle n'a pas de bug flagrant de gestion de la mémoire?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Peux-tu poster ta classe CChaine histoire qu'on puisse vérifier qu'elle n'a pas de bug flagrant de gestion de la mémoire?

    Salut,

    Voici le code demandé :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <BasicConsole.h>
    #include "chaine.h"
     
     
    ////////////////////
    // Classe CChaine //
    ////////////////////
     
    CChaine::CChaine()
    :m_Chaine(NULL)
    {
    }
     
    CChaine::CChaine(const CChaine& Source)
    :m_Chaine(NULL)
    {
    	Chaine(Source.m_Chaine);
    }
     
    CChaine::CChaine(const char* UneChaine)
    :m_Chaine(NULL)
    {
    	Chaine(UneChaine);
    }
     
    CChaine::~CChaine()
    {
    	Vider();
    }
     
    bool CChaine::GereUnicite() const
    {
    	return true;
    }
     
    long CChaine::NombreClesDeTri() const
    {
    	return 4;
    }
     
    CGenerique* CChaine::Cloner() const
    {
    	return new CChaine(*this);
    }
     
    bool CChaine::EstValide() const
    {
    	return true;
    }
     
    int CChaine::Comparer(const CGenerique& Autre, long TypeComparaison) const
    {
    	switch (TypeComparaison)
    	{
    	case ComparaisonPourUnicite:
    		return strcmp(Chaine(),((const CChaine&)Autre).Chaine());
    	case Comparaison_TriCroissantStrict:
    		return strcmp(Chaine(),((const CChaine&)Autre).Chaine());
    	case Comparaison_TriDecroissantStrict:
    		return -strcmp(Chaine(),((const CChaine&)Autre).Chaine());
    	case Comparaison_TriCroissantNonStrict:
    		return stricmp(Chaine(),((const CChaine&)Autre).Chaine());
    	case Comparaison_TriDecroissantNonStrict:
    		return -stricmp(Chaine(),((const CChaine&)Autre).Chaine());
    	}
    	return 0;
    }
     
    void CChaine::Vider()
    {
    	if (m_Chaine != NULL)
    	{
    		free(m_Chaine);
    		m_Chaine = NULL;
    	}
    }
     
    bool CChaine::Chaine(const char* UneChaine)
    {
    	if (UneChaine == NULL) return false;
    	void* Nouveau = realloc(m_Chaine,(strlen(UneChaine)+1)*sizeof(char));
    	if (Nouveau == NULL) return false;
    	m_Chaine = (char*)Nouveau;
    	strcpy(m_Chaine,UneChaine);
    	return true;
    }
     
    bool CChaine::Concatener(const char* UneChaine)
    {
    	if (UneChaine == NULL) return false;
    	long Taille = strlen(Chaine());
    	void* Nouveau = realloc(m_Chaine,(Taille+strlen(UneChaine)+1)*sizeof(char));
    	if (Nouveau == NULL) return false;
    	m_Chaine = (char*)Nouveau;
    	strcpy(m_Chaine+Taille,UneChaine);
    	return true;
    }
     
    bool CChaine::Concatener(long NombreFois, char Caractere)
    {
    	if (NombreFois < 1) return false;
    	long Taille = strlen(Chaine());
    	void* Nouveau = realloc(m_Chaine,(Taille+NombreFois+1)*sizeof(char));
    	if (Nouveau == NULL) return false;
    	m_Chaine = (char*)Nouveau;
    	while (NombreFois-- > 0) m_Chaine[Taille++] = Caractere;
    	m_Chaine[Taille] = 0;
    	return true;
    }
     
    const char* CChaine::Chaine() const
    {
    	return (m_Chaine != NULL) ? m_Chaine : "";
    }
     
    bool CChaine::EstNull() const
    {
    	return (m_Chaine == NULL);
    }
     
    bool CChaine::EstVide() const
    {
    	return (m_Chaine == NULL) || (m_Chaine[0] == 0);
    }
     
     
    ////////////////////////////
    // Classe CChaineComposee //
    ////////////////////////////
     
    CChaineComposee::CChaineComposee()
    :m_NbrChamps(0),m_Champs(NULL)
    {
    }
     
    CChaineComposee::CChaineComposee(const CChaineComposee& Source)
    :CChaine(Source),m_NbrChamps(0),m_Champs(NULL)
    {
    	if (Source.m_NbrChamps > 0)
    	{
    		m_Champs = (char**)malloc(Source.m_NbrChamps*sizeof(char*));
    		if (m_Champs != NULL)
    		{
    			m_NbrChamps = Source.m_NbrChamps;
    			for (long n=0; n < Source.m_NbrChamps; n++)
    			{
    				long PosRel = Source.m_Champs[n] - Source.m_Champs[0];
    				m_Champs[n] = ((char*)Chaine()) + PosRel;
    			}
    		}
    	}
    }
     
    CChaineComposee::CChaineComposee(const char* UneChaine, char UnSeparateur)
    :CChaine(UneChaine),m_NbrChamps(0),m_Champs(NULL)
    {
    	Decomposer(UnSeparateur);
    }
     
    CChaineComposee::~CChaineComposee()
    {
    	if (m_Champs) free(m_Champs);
    }
     
    bool CChaineComposee::GereUnicite() const
    {
    	return false;
    }
     
    long CChaineComposee::NombreClesDeTri() const
    {
    	return 0;
    }
     
    CGenerique* CChaineComposee::Cloner() const
    {
    	return new CChaineComposee(*this);
    }
     
    int CChaineComposee::Comparer(const CGenerique& Autre, long TypeComparaison) const
    {
    	return 0;
    }
     
    long CChaineComposee::NombreChamps() const
    {
    	return m_NbrChamps;
    }
     
    const char* CChaineComposee::Champs(long Indice) const
    {
    	return ( (Indice >= 0) && (Indice < m_NbrChamps) ) ? m_Champs[Indice] : "";
    }
     
    bool CChaineComposee::Definir(const char* UneChaine, char UnSeparateur)
    {
    	if (!Chaine(UneChaine)) return false;
    	return Decomposer(UnSeparateur);
    }
     
    bool CChaineComposee::Decomposer(char UnSeparateur)
    {
    	m_NbrChamps = 0;
    	char* Texte = (char*)Chaine();
    	if (Texte == NULL) return false;
    	void* Nouveau = realloc(m_Champs,1*sizeof(char*));
    	if (Nouveau == NULL)
    	{
    		if (m_Champs)
    		{
    			free(m_Champs);
    			m_Champs = NULL;
    		}
    		return false;
    	}
    	m_Champs = (char**)Nouveau;
    	m_Champs[m_NbrChamps] = Texte;
    	m_NbrChamps++;
    	while (true)
    	{
    		char* Delimiteur = strchr(Texte,UnSeparateur);
    		if (Delimiteur == NULL) return true;
    		*Delimiteur = 0;
    		Texte = Delimiteur + 1;
    		void* Nouveau = realloc(m_Champs,(m_NbrChamps+1)*sizeof(char*));
    		if (Nouveau == NULL) return false;
    		m_Champs = (char**)Nouveau;
    		m_Champs[m_NbrChamps] = Texte;
    		m_NbrChamps++;
    	}
    }
     
     
    //////////////////////////////////
    // Classe CChargeurFichierTexte //
    //////////////////////////////////
     
    CChargeurFichierTexte::CChargeurFichierTexte()
    {
    }
     
    CChargeurFichierTexte::CChargeurFichierTexte(const CChargeurFichierTexte& Source)
    :CChaineComposee(Source)
    {
    }
     
    CChargeurFichierTexte::~CChargeurFichierTexte()
    {
    }
     
    CGenerique* CChargeurFichierTexte::Cloner() const
    {
    	return (CGenerique*)((void*)new CChargeurFichierTexte(*this));
    }
     
    bool CChargeurFichierTexte::Charger(const char* NomFichier, char UnSeparateur, bool (* FctnTraiterLigne)(const CChargeurFichierTexte&, void*), void* Contexte)
    {
    	const long		TailleLigne = 500;
    	char			Ligne[TailleLigne+1];
    	FILE*			Fichier;
     
    	if ( (NomFichier == NULL) || (*NomFichier == 0) ) return false;
    	Fichier = fopen(NomFichier,"rt");
    	if (Fichier == NULL) return false;
    	while (fgets(Ligne,TailleLigne,Fichier) != NULL)
    	{
    		long i = strlen(Ligne);
    		if ( (i > 0) && (Ligne[i-1] == '\n') ) Ligne[i-1] = 0;
    		if (Definir(Ligne,UnSeparateur))
    		{
    			if (!FctnTraiterLigne(*this,Contexte))
    			{
    				fclose(Fichier);
    				return false;
    			}
    		}
    	}
    	fclose(Fichier);
    	return true;
    }
    Merci
    beegees

  8. #8
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    Je ne vois pas de redéfinition de l'opérateur = dans ton code. Très mauvais.

    PS: Tu devrais faire au moins un dynamic_cast<> dans ta fonction Comparer()...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #9
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    Je ne vois pas de redéfinition de l'opérateur = dans ton code. Très mauvais.

    PS: Tu devrais faire au moins un dynamic_cast<> dans ta fonction Comparer()...
    Merci pour ta réponse.

    je ne comprends pas bien, s'est donc dans la méthode comparer que je dois faire une transformation ?

    Merci encore.

    beegees

  10. #10
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    Mais aussi, ta méthode Comparer() me fait peur et ne me parait pas très fiable.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  11. #11
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    Non, je pense que l'erreur vient plutôt des =.

    Mais aussi, ta méthode Comparer() me fait peur et ne me parait pas très fiable.
    tu vois où les = ?

    Merci
    beegees

  12. #12
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    bool CRecompense::CodeRecompense(const char* UnCodeRecompense)
    {
    	if(strlen(UnCodeRecompense)!=2)return false;
    	m_CodeRecompense = UnCodeRecompense;
    	return true;
    }
     
    bool CRecompense::NomRecompense(const char* UnNomRecompense)
    {
    	if((strlen(UnNomRecompense)<5)|| (UnNomRecompense == NULL)) return false;
    	m_NomRecompense = UnNomRecompense;
    	return true;
    }
     
    bool CRecompense::NomActeur(const char* UnNomActeur)
    {
    	if ((strlen(UnNomActeur)<1)||(UnNomActeur == NULL)) return false;
    	m_NomActeur = UnNomActeur;
    	return true;
    }
    Ça fiche le bazar parce que ta classe CChaine n'a pas d'opérateur = redéfini...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  13. #13
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    bool CRecompense::CodeRecompense(const char* UnCodeRecompense)
    {
    	if(strlen(UnCodeRecompense)!=2)return false;
    	m_CodeRecompense = UnCodeRecompense;
    	return true;
    }
     
    bool CRecompense::NomRecompense(const char* UnNomRecompense)
    {
    	if((strlen(UnNomRecompense)<5)|| (UnNomRecompense == NULL)) return false;
    	m_NomRecompense = UnNomRecompense;
    	return true;
    }
     
    bool CRecompense::NomActeur(const char* UnNomActeur)
    {
    	if ((strlen(UnNomActeur)<1)||(UnNomActeur == NULL)) return false;
    	m_NomActeur = UnNomActeur;
    	return true;
    }
    Ça fiche le bazar parce que ta classe CChaine n'a pas d'opérateur = redéfini...
    Salut Medinoc,

    Un tout GRAND merci pour ton message.

    En plein dans le mille !

    Il fallait faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    m_NomActeur.Chaine(UnNomActeur);
    et non

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    m_NomActeur = UnNomActeur;
    Encore un tout grand merci, t'es très fort

    beegees

  14. #14
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    Ou, plus simple, implémenter un opérateur = pour corriger ça...

    Conformément à l'idiome copy-and-swap, on ajoute deux fonctions membres à al classe CChaine :
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class CChaine
    {
    	...
    	void Swap(CChaine &other);
    	CChaine & operator= (CChaine const &src);
    };
     
    void CChaine::Swap(CChaine &other)
    {
    	//Échanger variable membre m_Chaine
    	{ char * chaine = other.m_Chaine;
    	other.m_Chaine = m_Chaine;
    	m_Chaine = chaine; }
    }
     
    CChaine & CChaine::operator= (CChaine const &src)
    {
    	CChaine tmp(src); //copy
    	Swap(tmp);        //and swap
    }
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  15. #15
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    On peut aussi utiliser la fonction template std::swap() de <algorithms>, et s'y conformer, ce qui donne:
    Code C++ CChaine.h : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <algorithm>
     
    class CChaine
    {
    	...
     
    	void Swap(CChaine &other);
    	CChaine & operator= (CChaine const &src);
     
    	...
    };
     
    namespace std
    {
    	template<>
    	void swap< CChaine >(CChaine &a, CChaine &b)
    	{
    		a.Swap(b);
    	}
    }
    Code C++ CChaine.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ...
     
    void CChaine::Swap(CChaine &other)
    {
    	//Échanger variable membre m_Chaine
    	std::swap(m_Chaine, other.m_Chaine);
    }
     
    CChaine & CChaine::operator= (CChaine const &src)
    {
    	CChaine tmp(src); //copy
    	Swap(tmp);        //and swap
    }
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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