voila j'ai deux frame et je veut accédé a partir de la deuxième Frame au variables de la première Frame. seulement je ne sais pas comment faire.
aidez moi svp..
voila j'ai deux frame et je veut accédé a partir de la deuxième Frame au variables de la première Frame. seulement je ne sais pas comment faire.
aidez moi svp..
Il faut d'abord que ta deuxième Frame aie une référence à la première. C'est à toi de fournir cette référence quand tu instancie ta deuxième frame, soit en la passant au constructeur, soit en créant et en utilisant le setter approprié.
Ensuite, il faut que la première "expose" la propriété dont tu as besoin. Soit via un getter/setter, soit en rendant la propriété public ou protected. Ca ne marchera pas si la propriété est private
dans ma première frame (Frame1) j'ai déclaré une variable String s.
et dans ma deuxiéme frame(Frame2) j'ai fait ça:
mais voila quand j'initialise ma variable à "jbuilder" cela marche parfaitement et quand je ne l'initialise pas soit je lui attribut une chaine de caractère("jbuilder") dans un autre traitement sa ne marche pas..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Frame1 f1 = new Frame1(); if (f1.s=="jbuilder"){ jPanel1.setBackground(Color.Black) }
je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m'aidez...
tout d'abord evite d'utiliser cette egaulité:
et plutot utiliser ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part f1.s=="jbuilder"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part f1.s.equals("jbuilder")
tu rends la variable que tu veux utiliser dans l'autre frame static.
par ex: tu as déclaré la variable "int VAR1" dans Fram1 , tu veux l'utiliser dans frame2. tu remplace "int VAR1" par "static int VAR1".
essaye la et dis moi si ca marche ????
voila avec les chaine de caracthére essaye d'utiliser la méthode equals au lieu de lopérateur ==.
pour pouvoir accéder au frame 2 a partir de frame 1 ou inversement ,tu doit transmettre une instance de frame2 dan le constructeur de de la classe frame1
class frame1
{
public frame1 (frame2 fen)
{
fen.getChaine().equals("Jbuilder") // par exemple
}
}
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Partager