Bonjour, je sais ce que vous allez me dire.
Il y a déjà un code tout prêt dans la FAQ, je l'ai utilisé modifié mais j'ai toujours un problème. Je pense que cela vient du chemin.
Ce code permet de chercher le nom des images dans un dossier et de les mettre à la suite dans une liste déroulant pour permettre la sélection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <p>Cherchez votre image : <select> <?php $chemin='../images/photos/'; function tri_lexicographique($chemin) { // Création du tableau qui va contenir les fichiers et dossiers $fichiers = array(); // Quoiqu'il arrive on transpose le chemin fournit en un chemin absolu "passe-partout" $chemin = realpath($chemin) . DIRECTORY_SEPARATOR; if (is_dir($chemin)) { // Ouverture du répetoire courant $handle = opendir($chemin); // Parcours des fichiers et dossiers du répertoire courant while (($image = readdir($handle)) !== FALSE) { if ($image != '.' && $fimage != '..') { array_push($fichiers, $image); } } // Fermeture du répertoire courant closedir($handle); // Tri du tableau natsort($fichiers); } return $fichiers; } // Affichage des fichiers et dossiers triés du répertoire courant foreach(tri_lexicographique('.') as $image) { ?> <option value='<?php echo $image; ?>'><? echo $image; ?></option> <?php } ?> </select></p>
Mais ma liste s'affiche mais n'affiche rien.
Merci
Partager