Bonjour,
J'effectue une saisie de champs dans un tableau excel à partir d'un userform. Parmi les données introduites, je réalise une saisie de valeurs numériques, cepedant, excel les considèrent comme des valeurs texte! Et je dois réaliser une somme de ces valeurs, mais du coup excel ne fait pas le calcul, car pour lui c'est du texte.
J'ai essayé de les déclarer dans la macro de mon userform, ces valeurs comme numérique
Voici le code :
Finalement ma macro fonctionne, mes valeurs sont considéré comme numérique, cependant le soucis c'est que je vais saisir plusieurs fois des lignes sans pb, mais à partir d'un moment cela va m'indiqué un erreur dans ma macro à partir de "nbpalette = Textbox10 " (erreur : incompatibilité de type). Et cette erreur va apparaître de manière complètement aléatoire. Et là je ne comprend pas du tout pourquoi une macro peut marcher 1 fois sur 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub CommandButton1_Click() Dim n As Integer, nbpalette As Single, nbcolis As Single, nblignes As Single 'ce sont les varibles que je souhaite déclarer en valeur numérique n = 9 Do While Not [...] Cells(n, 3) = TextBox7 'il s'agit de la liste de champs que saisie dans le tableau à partir des textbox Cells(n, 4) = TextBox8 Cells(n, 5) = TextBox9 Cells(n, 6) = TextBox10 Cells(n, 7) = TextBox11 .... nbpalette = TextBox10 ' et la je déclare les valeurs de manière à ce quelles soient considérées comme numérique nbcolis = TextBox11 nblignes = TextBox16 Sheets("feuil1").Cells(n, 6) = nbpalette Sheets("feuil1").Cells(n, 7) = nbcolis Sheets("feuil1").Cells(n, 8) = nblignes Unload UserForm1 ActiveWorkbook.save End Sub
Peut-être existe-t-il une manière plus simple pour résoudre ce problème?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci
Partager