IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

probleme de mappage

Sujet :

MS SQL Server

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut probleme de mappage
    bonjour,

voila j'ai un petit probleme, si je peut trouver assistance au prés de vous ... ca serait super sympa

enfait, je suis entrain de faire un deploiement d'un logiciel de gestion integré ( petit ERP ) qui fonctionne sous SQL Serveur 2005 (express) ... je souhaiterais pouvoir autoriser l'accés au clients qu'a une seule base de donnée (dossier) : ceci c'est fais sans trop de probleme : j'ai activé le compte invité au niveau de sql serveur et j'ai donné le mappage adequat a la base de donnée voulu . mais mon probleme, c'est que le decideur de l'entreprise veux que parmis les poste clients y'en ai un qui puisse accéder au deux (2) BD (dossier) .. et la je suis bloqué ..

si vous avez une idée merci de m'eclaircir .. j'ai pensé a rajouté un autre utilisateur au niveau du serveur qui aura un mappage sur les deux BD mais comment faire pour que le client au question soit reconnu au niveau du serveur ?

merci de me lire . salutations

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ca dépend qui gère les comptes d'accès aux bases ? Est-ce le logiciel ou le DBA ?

Par exemple, pour citer un exemple d'un petit ERP (WaveSoft pour ne pas le citer), la gestion des comptes et leur mappage aux bases (dossier) se fait exclusivement par l'interface d'admin du logiciel.

Est-ce le cas ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour ,

dabord , je tennais a vous remerciez pour votre reponse ...

pour le reste je dirai que le droit d'accés au BD (Dossier) est géré au niveau de SQLServeur 2005 par le DBA

enfait le probleme que j'ai rencontré , c'est que dans un configuration reseaux (Workgroup) . les comptes clients au niveaux de SQLServeur sont authentifiés que par l'utilisateur Invité . donc je crois comprendre que dans une architecture de Workgroup , les prévilege sur les bases est donnée pour tout les membre du groupe de travail (Workgroup) ne peut faire étre parametrer qu'a l'utilisateur Invité .....

la solution pour moi donc est de :

1. changer la configuration reseau d'un workgroup a un domaine
    2. donner l'accées au utilisateur via le compte invité accés au deux dossiers

ou bien esperer que quulqu'un d'entre vous me donne un bonne astuce .

je pense a utiliser un aauthentification mixte , ce qui peut etre me permetterait de rajouter different utilisateur au niveau du serveur sql et donc donner des prévilges au cas par cas .... Qu'est ce que vous en pensé ?

Membre Expert

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
    Par défaut
    je pense a utiliser un aauthentification mixte , ce qui peut etre me permetterait de rajouter different utilisateur au niveau du serveur sql et donc donner des prévilges au cas par cas .... Qu'est ce que vous en pensé ?
    C'est une bonne idée en effet !
    Cela te permettra de définir 2 utilisateurs distincts ainsi que de limiter l'access à la BD uniquement aux utilisateurs de l'application en question - et pas à tous les invités.
    Après comme Kuzco dit, il faut voir comment est faite l'application.

Cependant on ne laisse quasi jamais une application s'installer toute seule si elle a besoin de rajouter des logins au niveau de SQL Server car cela signifie que l'utilisateur qu'elle utilise aurait besoin de droit trop haut au niveau du serveur et n'étant jamais sur des scripts tournés... (petit exemple récemment vu : une application voulant tourner des commandes genre : sp_configure .... reconfigure. Sur un serveur de prod avec d'autres DB, c'est pas possible de laisser faire ca... Finalement ce que l'application voulait faire au niveau serveur, on pouvait transposer au niveau DB et donc réduire très fortement l'impact de ces scripts)
    Il vaut mieux faire ca proprement soit même. De plus en général, ces applications contiennent des tables internes qui gèrent la sécurité de l'application - contacter le support de l'application si nécessaire.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci de votre aide ,

effectivement, j'ai reussi a regler mon probleme en utilisant une autenthifaction mixte ... l'ERP a bien été integré

salutations

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    bien
    merci de mettre l'application en

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Probleme UPDATE erreur mappage
    Par bchaz dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2009, 10h35
  2. Probleme de mappage sur champ texte
    Par chris81 dans le forum DB2
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 11h30
  3. [Kylix] Probleme d'execution de programmes...
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2002, 14h50
  4. [Kylix] Probleme de nombre flottant!!
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2002, 10h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace