Bonjour,
je calcule le gradient de I
cvSobel(I,Ix, 1, 0);
j'aimerai savoir le range de Ix,
Merci
Bonjour,
je calcule le gradient de I
cvSobel(I,Ix, 1, 0);
j'aimerai savoir le range de Ix,
Merci
aussi le rang du bin correspendant a chaque channel r,g et b
je ne sais pas si vous n'avez pas compris mon question ou vous ne voulez pas repondre
moi je calcule un histogramme pour le passer au meanshift et pour le calculer je dois calculer le rang de la gradient de l'image que je le mets avec R,G et B dans le histogramme par example le rang de R,G et B c'est {0,255} mais c'est quoi le rang de Ix le gradient que je le calule dans la premiere poste,
merci pour un evetuel reponse.
lut,
bon comme j'ai pas l'aide opencv sous la main, on va supposer que ton filtre de Sobel est 3x3, plus précisement le suivant :
-1 0 1
-2 0 2
-1 0 1
Ces formules ne font pas apparaître de termes de normalisation : si les niveaux de gris de l'image sont compris entre 0 et 255, les composantes du gradient sont comprises entre -1020 et +1020 (en effet, 1020=255+2*255+255).
PS : "range" ne se traduit pas par "rang" mais plutôt par "gamme" ou "dynamique".
PS2: R_range = {0, 255.1} ou {0, 256} sinon la classe des niveaux de gris égaux à 255 n'est pas représentée sous opencv
Partager