IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

je débute à développer en PHP mais..

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut je débute à développer en PHP mais..
    bonjour,

Je suis entraine d’apprendre PHP, mais je ne suis pas encor sur la bonne voix...
    concernant les feuilles de styles ! Est ce qu’il faut les utiliser ? Ou bien on peut s’en passé !
    Après tous les cours que j’ai consultés, mon problème est que je ne suis pas encor apte pour développer mon site !
    Je ne sais pas encor comment faire la structure des pages (différents menus, différents blocs de la page où on insère des textes, des images, des pubs...)
    Est-ce que tout ca se fait en utilisant justement les feuilles de styles ou bien des scriptes PHP ?
    J’espère que j’été bien claire…
    Merci pour votre aide

Modératrice
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Comme leur nom l'indique, les feuilles de style sont là pour donner du style. C'est ce qui permet d'avoir un joli site avec des couleurs qui changent, des polices de caractères ésotériques et autres...

Pour débuter, tu peux très bien te passer des feuilles de style. T'auras un moins jli site mais tout aussi efficace.

Pour te donner un coup de mail la Zone Grand Débutant du Developpement Web comporte une partie php.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    php ne permet (normalement) que de s'occuper du contenu, de ce que disent tes pages.

Le CSS (avec les feuille de style) te permet de t'occuper du design.

Pour débuter je te conseille de commencer petit a petit genre 3 cadres sur une page qui représente ton interface : une entete, un menu et un cadre principal.

Mais va voir les tutos ils sont bien fait

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    merci pour l'aide.
    Justement c’est ce que je demandé, est ce que je peux concevoir l’interface de mon site (une entête, un menu et un cadre principal.. et c’est ce que j’ai pas su faire) avec du code PHP ou il faut utiliser les css ? En plus est ce que je peux faire des animations avec les css ?

merci.

Membre éclairé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    PHP et CSS sont deux langages distincts, chacun à son propre rôle comme expliqué dans les messages précédents, leur utilisation ou non est liée aux besoins de ton site ...
    Pour faire une entête, un menu et un cadre principal, du simple HTML suffit.
    Commence par faire un site structuré et simple en HTML, et après tu avisera en ajoutant du CSS, voir du PHP, pour rendre ton site plus dynamique.
    Pour les animations en CSS, tout dépend de ce que tu appelles animation ... mais avec CSS tu peux pas exemple créer des menus déroulants, oui.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Des menus déroulants en CSS ?? pas mal ...

Non sérieusement , pour faire un site avec une interface (ui pour les intime) animé (menu qui bouge, truc qui apparaise etc ...) c'est le javascript au debut tu peut te dire que ça fait peur tout ces langage mais au final ça reste "simple" et facilement compréhensible.

Il faut quand meme vouloir apprendre, lire des tutos, comprendre des bout de code qui sont au dessus de tes capacités (juste au dessus), pour pouvoir passer au niveau supérieur, demander de l'aide quand t'es vraiment bloqué (ce forum est vraiment bien), apprendre l'anglais (enfin non pas l'apprendre, mais très franchement, a part developpez.com en français, c'est plutot maigre par rapport a l'anglais, donc si t'a des notions, hésite pas a chercher sur google.com).

Discussions similaires

1. Comment développer en PHP ?
    Par darcy dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2007, 13h43
  2. Plus d'informations pour développer en PHP
    Par karabok dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 14h23
  3. erreur de requete sous php mais pas sous mysql
    Par kenny49 dans le forum Requêtes
    Réponses: 21