Bonjour,
Dans une InpuBox qui doit recevoir un mot de passe alphabétique, je voudrais que la casse soit indifférente (NEMO = nemo). comment faire sans doubler la InputBox ?
Merci.
Bonjour,
Dans une InpuBox qui doit recevoir un mot de passe alphabétique, je voudrais que la casse soit indifférente (NEMO = nemo). comment faire sans doubler la InputBox ?
Merci.
bonjour,
ben moi je forcerai à mettre en majuscule
ou je le traiterai comme tel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub TextBox1_Change() TextBox1.Value = UCase(TextBox1.Value) End Sub
Bonjour,
Tu peux choisir, soit on renvoie tout en majuscule (UCase) soit tout en minuscule (LCase)
Pour adapter ça à une InputBox, la syntaxe devrait ressembler à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub MaMacro() Dim Mdp As String Mdp = UCase(InputBox("Veuillez introduire votre mot de passe", "Titre")) MsgBox "Le mot de passe introduit est : " & Mdp End Sub
Bonjour,
Je donnerais personnellement la préférence lors du contrôle de la validité du mot de passe, plutôt que de forcer les majuscules ou les minuscules.
Ainsi, l'utilisateur pourrait choisir le mot de passe comme il l'entend (quelquefois plus simple à mémoriser ainsi).
Supposons par exemple que le mot de passe soit "voilà" et inscrit quelquepart comme tel.
==>> on le met dans une variable mdp tel quel (donc "voilà")
===>> soit sais la valeur de l'inputbox
====>> on compare LCase(mdp) avec LCase(sais) ==>> si concordance, on accepte ===>> sinon on rejette.
Salut à tous,
Ce forum est vraiment le meilleur. Ya qu'à d'mander!
Merci à tous.
Partager