Bonjour tout le monde!
S'il vous plaît, je voudrais savoir s'il y une convention de nommage imposée par gwt entre le nom du module, le nom de la classe java et le nom de la page HTML?
X.gwt.xml
X.java
X.html
merci pour vos réponse.
Ziad.
Bonjour tout le monde!
S'il vous plaît, je voudrais savoir s'il y une convention de nommage imposée par gwt entre le nom du module, le nom de la classe java et le nom de la page HTML?
X.gwt.xml
X.java
X.html
merci pour vos réponse.
Ziad.
De mémoire, je pense que tu peux faire à peu près ce que tu veux du moment où tu as compris comment ça marche et modifier les références en fonction.
Le module (.gwt.xml), tu lui donnes le nom que tu veux. Il faudra seulement qu'il soit bien référencé par les autres modules qui l'utiliseraient.
Le fichier java est quasiment obligatoire à la création d'un projet via les batch de gwt car il "impose" il me semble de créer un package client.
Le point d'entrée est référencé par .gwt.xml donc il faut que le nom corresponde à ta classe Java.
Mais si tu fais un module "librairie", le point d'entrée n'est pas obligatoire du moment que le fichier .gwt.xml référence bien le package java.
Le fichier html peut être renommé il me semble. Peut être pas en mode développement (je ne sais plus s'il retrouverait ses petits) mais une fois compilé, tu dois pouvoir.
Bonjour benwit!
Je vous remercie pour toutes vos explications, elles me semblent convaincantes, juste j'ai pas compris ce que vous voulez dire par:. Ses petits.Peut être pas en mode développement (je ne sais plus s'il retrouverait ses petits)
Et je vous remercie beaucoup.
Ziad,
Je disais juste qu'en renommant le fichier X.html en Y.html une fois le projet compilé et déployé, ça fonctionne puisque on attaque l'application avec le bon fichier (en saisisant l'url complète par exemple: http://www.site.com/Y.html)
Mais qu'en mode hosted, je ne sais pas si en le renommant, GWT va trouver le fichier html et les autres qui en découle (c'est eux que je nomme ses petits : les fichiers générés par GWT). Supposons que ton module X à une page X.html.
Par défaut, en mode hosted, il se connecte à l'url : http://localhost:8888/X.html, charge cette page et tous les fichers js requis ...
Si tu renommes le fichier X.html en Y.html, ça fonctionnera en mode hosted si tu tapes l'url http://localhost:8888/Y.html mais ce n'est pas celle qu'il met par défaut.
A vérifier bien entendu.
Salut benwit!
Vous avez raison par rapport à ce que vous dites, ce que je trouve aussi logique.
Merci beaucoup.
Ziad.
Partager