Bonjour à tous,

Avant toutes choses je vous informes que je suis novice, je n'ai que de vagues notions de POO et je découvre le VB c'est pourquoi je suis dans l'obligation de solliciter votre aide bienveillante

Voilà j'ai réalisé un formulaire de saisie sur lequel les utilisateurs doivent répondre à une série de question, en cochant des CheckBox.

J'ai essayé de faire une fonction

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Function cko(l As Byte, m As Byte, n As Byte, checkbox As Boolean)

' Verif si cases cochées
    If Control.Item("checkbox" & l).Value = "" And Control.Item("checkbox" & m).Value = "" Then
    MsgBox "Veuillez remplir les cases pour indiquer votre couleur préférée"
'un choix à préciser dans une TextBox
    ElseIf Control.Item("checkbox" & m).Value = True And Control.Item("textbox" & n).Value = "" Then
    MsgBox "Veuillez préciser votre choix " 
' Si plusieurs cases sont cochées
    ElseIf Control.Item("CheckBox" & l).Value = True And Control.Item("CheckBox" & m).Value = True Then
    MsgBox "Veuillez cocher une seule case"
'Si orange renvoie la valeur O dans excel
    ElseIf Control.Item("CheckBox" & l).Value = True Then
    cko = "O"
'Si bleu renvoie la valeur B dans excel
    ElseIf Control.Item("CheckBox" & m).Value = True Then
    cko = "B"
    End If

End Function
Que j'utilise de cette manière

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Private Sub CommandButton1_Click()

'Les valeurs 1,2 et 5 étant les numéros des CheckBox et de la TextBox (pour la précision)
    Range("f65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = cko(1, 2, 5)

End Sub
J'ai une multitude de question, j'ai donc abandonné l'utilisation de Frame, en effet ces derniers alourdissaient considérablement mon document.

Voilà comme vous pouvez vous en douter, suite à la lecture de mon "code", ça ne marche pas je suis actuellement dans une impasse et je compte sur vous pour m'aider

Merci d'avance