Bien le bonjour.
Alors voilà, je me retrouve dans une situation assez étrange à mes yeux. Un code fonctionnant dans une page, ne fonctionne plus dans une nouvelle page. Tous les usings sont en commun, mais la nouvelle page ne veux pas entendre parler d'une fonction.
Page 1 (celui qui fonctionne)
Page 2 (celui qui fonctionne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 using System; using System.Data; using System.Configuration; using System.Collections; using System.Web; using System.Web.Security; using System.Net.Security; using System.Security.Authentication; using System.Security.Cryptography.X509Certificates; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; using System.Web.UI.WebControls.WebParts; using System.Web.UI.HtmlControls; using System.Data.SqlClient; using System.Drawing; using System.Drawing.Imaging; using System.Drawing.Drawing2D; //using Graphiques; public partial class imgWeb : System.Web.UI.Page { #region Variables membres Bitmap m_objBitmap; Graphics m_objGraphics; float m_AngleDebutPart; int lCadre = 400, hCadre = 300; #endregion protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { int colonneReader = Convert.ToInt32(Request.QueryString["col"]); imgTeste(colonneReader); }//end Page_Load() protected void imgTeste(int col) { this.Context.Response.ContentType = "image/gif"; // Création d'une image m_objBitmap = new Bitmap(lCadre, hCadre); m_objBitmap.SetResolution(300, 300); m_objGraphics = Graphics.FromImage(m_objBitmap); //je passe le reste du code il ne sert pas
Alors là différence vient de la dernière ligne. Sur le premier code, je peux lui dire "Mon graphique vient de cette image" puisque losque que j'écris "new Graphics. " une liste se déroule me permettant de choisir "FromImage".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 using System; using System.Data; using System.Configuration; using System.Collections; using System.Web; using System.Web.Security; using System.Net.Security; using System.Security.Authentication; using System.Security.Cryptography.X509Certificates; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; using System.Web.UI.WebControls.WebParts; using System.Web.UI.HtmlControls; using System.Data.SqlClient; using System.Drawing; using System.Drawing.Imaging; using System.Drawing.Drawing2D; public partial class DrawGraph: System.Web.UI.Page { #region Variables membres Bitmap m_objBitmap ; Graphics m_objGraphics; int gReso = 75; int hCadre = 200, lCadre = 300; #endregion protected void imgTeste() { this.Context.Response.ContentType = "image/gif"; m_objBitmap = new Bitmap(lCadre, hCadre); m_objBitmap.SetResolution(gReso, gReso); m_objGraphics = new Graphics(m_objBitmap); //je passe le reste du code il ne sert pas }
Dans le 2ème code, c'est impossible, je n'ai accès à aucune commande.
Lorsque je compile, VS me donne cette erreur :
_ Erreur 'System.Drawing.Graphics.FromImage(System.Drawing.Image)' est un 'méthode' mais est utilisé comme un 'type'
Bref, ces 2 pages sont sur le même projet et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi le même code, avec les même déclarations fonctionne d'un coté mais pas de l'autre...
Cordialement
Lyche
Partager