IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

[VC++ 2008] Dépendance de Visual Studio


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre averti Avatar de dorian833
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 223
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut [VC++ 2008] Dépendance de Visual Studio
    Bonjour,

    Je bosse actuellement sur un projet utilisant Ogre3D en C++ sous Visual Studio 2008 Pro.

    Le problème est que mon éxécutable dépend de 2 DLL "MSVCR90.DLL" et "MSVCP90.DLL" et j'aimerais m'en passer sachant que mon programme doit pouvoir se balader de PC en PC sans avoir recours à un fichier d'installation (y compris celui du Runtime qui installe ces 2 DLL)

    J'ai donc entrepris de recompiler Ogre3D avec le mode "Multithread /MT" au lieu de "Multithreaded DLL /MD" (qui d'après ce que j'ai trouvé sur le net provoque cette dépendance).

    J'ai donc commencé à compiler toutes les dépendances (sans erreurs indiquées par VS) en mode /MT. Au moment d'attaquer Ogre3D lui-même en commençant par OgreMain (pour éviter de me dire au bout de 2h qu'il y a un problème de lien , Core2Duo 1.66GHz Powaa ), je me retrouve avec une petite liste de 190 erreurs : LNK2001 et LNK2019 concernant la lib freeimage.lib compilée avec succès juste avant (elle aussi avec le mode /MT)

    Sachant que j'avais déjà réussi à compiler Ogre3D mais avec l'option /MD.

    Voilà comment perdre une journée de boulot à cause de 2 petites librairies qui ne sont apparemment pas transportables en glissé-déposé d'un PC à un autre (En repiquant le fichier manifest qui va avec, j'ai réussi à le mettre sur un autre PC et lancer un programme qui en dépend mais j'ai lu quelque par sur ce forum que c'est assez/très/trop déconseillé).

    Voilà si quelqu'un sais comment résoudre mon problème :
    - Soit finallement leur transport n'est pas si mauvais que sa et je mets ces 2 DLL avec mon exe
    - Soit il existe un compilateur qui peut me compiler Ogre3D sans ces 2 DLL mais qui doit absolument me générer des .lib et .dll (Pour s'en servir sur VS par la suite, pour 2 raisons : j'aime bien VS quand sa marche et il faut que mon programme soit compiler avec VS pour le futur propriétaire ^^) en gratuit
    - Soit il y a un moyen pour résoudre les 190 erreurs citées ci-dessus plus celle qui arriverons quand le passerais aux autres composants de Ogre3D
    - Soit il éxiste une autre solution permettant de se passer de ces 2 dll mais avec VS (hors solution de l'abandon ) que pour le moment je n'ai pas trouvé.

    Voilà si quelqu'un sais que faire dans mon cas (j'espère pas si désespéré), j'aimerais bien avoir la solution. Merci d'avance .

    PS : J'ai cherché sur ce forum, Google, le forum officiel de Ogre3D et celui français mais j'ai pas trouvé jusqu'à présent.

    PSbis : Je m'escuse si ce post est mal placé, j'ai ésiter à le mettre dans le sous-forum Ogre3D mais je pense qu'il a plus sa place ici

    PStris : Désolé pour le roman

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par dorian833 Voir le message
    Voilà comment perdre une journée de boulot à cause de 2 petites librairies qui ne sont apparemment pas transportables en glissé-déposé d'un PC à un autre (En repiquant le fichier manifest qui va avec, j'ai réussi à le mettre sur un autre PC et lancer un programme qui en dépend mais j'ai lu quelque par sur ce forum que c'est assez/très/trop déconseillé).
    Pas si déconseillé que ça, mais il faut les trois DLLs (donc, MSVCM90.DLL en plus) et leur manifest.
    Normalement, tu dois aussi pouvoir les mettre dans un sous-dossier intitulé Microsoft.VC90.CRT, ou bien tu peux mettre le tout dans le même dossier que l'exécutable.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre averti Avatar de dorian833
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 223
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, je vais donc faire comme sa, surtout qu'avec cette option Ogre se compile sans problème (hormis les quelques heures pour faire le travail ^^).

    Bon bin maintenant j'ai plus qu'à trouver un PC pour bosser, la carte graphique de mon portable ayant apparemment envi de prendre sa retraite après seulement 1 an et demi de service :/.

    Hier l'écran s'est éteind et après un reboot forcé (pas d'autre moyen), je me suis retrouver avec le menu de grub en blanc et un marron/orange au lieu d'être tout blanc, suivi d'un beau boot avec le "WindowsXP" blanc avec quelques pixels toujours marron/orange ainsi que sur le drapeau. Après écran noir au lieu de l'écran de login :/. Et linux lui qui fonctionne comme s'il était en 16bits :/. Bref XP ne démarre plus qu'en mode sans echec ou sans driver de carte graphique :/. Super pratique pour faire de la 3D .

    Bref, j'ai échanger une solution contre un problème plus génant encore à mi-chemin de la fin de mon stage :/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2015, 18h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2015, 17h46
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2010, 03h57
  4. Visual Studio 2008 RTM
    Par The_badger_man dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 03h06
  5. Schéma des dépendances sous Visual Studio 2005
    Par miniloutre dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo