J’ai developpe il y a plusieurs annees un site avec des frames. Avec Internet Explorer 7 et sur certains PC, il se produit parfois un scintillement d’ecran lors de l’affichage de certaines pages. Les pages en question contiennent un tableau avec de petites images gif (non animees) et l’appel a un javascript radiobutton (function MM_openBrWindow). Ce scintillement n’apparaît pas avec les autres navigateurs FF, Opera, etc.
Le site contient trois frames, une contenant des liens (Titres), une autre des liens (sous-titres) et la troisieme contient le « contenu » proprement dit. L’ensemble du site fait environ 200 fichiers htm.
QUESTION 1 : Pour essayer de resoudre ce probleme, j’ai pense a remplacer les frames avec des DIV et CSS. Cela peut-il resoudre le probleme, et existe-t-il d’autre solution ?
QUESTION 2 : je ne vois pas comment faire avec des DIV et CSS pour inserer automatiquement dans chaque fichier « contenu », les liens (Titres) et les liens (sous-Titres). Il m’arrive de modifier ces liens (Titres et sous-Titres) et a chaque modification, je veux eviter d’avoir a modifier manuellement tous les fichiers impactes par ce changement.
D’avance merci pour toute aide
Partager