IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

Création de paquets ARP

Sujet :

Réseau C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Création de paquets ARP
    bonjour a tous ,
    voila depuis un moment je cherche un moyen de créer (manuellement) toutes sorte de paquets en utilisant la programmation C et les sockets....
    j'ai vu que cela etait possible et bien compliqué pour un debutant comme moi...
    j'ai ainsi donc trouvé ceci : http://mixter.void.ru/rawip.txt
    je suis conscient que ce tutorial resume pas mal de chose importantes dans ce que je veux faire mais j'ai beau le lire en long en large en travers les informations que j'accumule ne me permettent pas de programmer correctement un simple envoi de paquet arp a un broadcaster....
    je demende alors votre aide pour trouver un tutorial expliquant encore une fois cette procédure ou alors des documents permettant d'approfondir ma connaissance en programmation socket ...
    merci

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nightwar Voir le message
    voila depuis un moment je cherche un moyen de créer (manuellement) toutes sorte de paquets en utilisant la programmation C et les sockets....
    j'ai vu que cela etait possible et bien compliqué pour un debutant comme moi...
    j'ai ainsi donc trouvé ceci : http://mixter.void.ru/rawip.txt
    je suis conscient que ce tutorial resume pas mal de chose importantes dans ce que je veux faire mais j'ai beau le lire en long en large en travers les informations que j'accumule ne me permettent pas de programmer correctement un simple envoi de paquet arp a un broadcaster....
    Ce que tu veux faire est plutôt complexe. Pourquoi tu veux le faire à la main alors que la plupart des protocoles de base (IP, TCP/UDP, ARP) et certains services (gethostnyname() etc.) sont déjà implémentés. Plaisir de réinventer la roue ? OK; Pour ICMP ou DHCP, il n'y a rien dans les sockets POSIX.1. Tu as besoin de ça ?

Un débutant devrait commencer par apprendre à utiliser correctement l'existant

- résolution d'adresse
    - client/serveur en IP / TCP , UDP
    - serveur multiclients en TCP, UDP etc.

http://emmanuel-delahaye.developpez.com/reseaux.htm

avant de se lancer dans des réalisation plus complexes qui nécessitent des compétences supérieures et la connaissance des différentes RFC, ainsi que la manière de les traduire en algorithmes puis en code...

Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faut faire les choses dans l'ordre. Vouloir dès le début forger des trames IP valides sans savoir ce qu'est un protocole est une absurdité...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je ne sais pas quel niveau est requis pour s'interesser a ce que je veux faire mais j'ai déja lu le tutorial que tu viens de donner.
    j'en ai lut pas mal d'autre en fait....
    c'est sur que beaucoup d'utilitaire permettent de faire ce que je veux faire mais je cherche juste a pouvoir en refaire un pour ensuite pouvoir utiliser ce déjà implementé sans me dire "je ne sais même pas ce qu'il fait mais sa marche" m'enfin si cela parait impossible pur mon niveau il ne me reste qu'a me documenté encore ...
    merci

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je ne sais pas quel niveau est requis pour s'interesser a ce que je veux faire mais j'ai déja lu le tutorial que tu viens de donner.
    j'en ai lut pas mal d'autre en fait....
    c'est sur que beaucoup d'utilitaire permettent de faire ce que je veux faire mais je cherche juste a pouvoir en refaire un pour ensuite pouvoir utiliser ce déjà implementé sans me dire "je ne sais même pas ce qu'il fait mais sa marche" m'enfin si cela parait impossible pur mon niveau il ne me reste qu'a me documenté encore ...
    merci
    Se documenter, c'est bien mais il faut surtout comprendre ce qu'on lit et après il faut expérimenter.

Pour bien 'sentir" ce qui se passe (sur l'existant, dans un premier temps, c'est à dire faire le lien entre la théorie exposée dans la documentation et la réalité de ce que sont les trames Ethernet, IP, TCP, ARP etc. ), il existe un outil d'observation (sniffer) gratuit bien pratique (et de tout de façon indispensable si on forge ses propres paquets), c'est WireShark.

As-tu au moins les notions de bases concernant les réseaux, à savoir l'organisation en couches ? C'est le BA B.A. pour y comprendre quoique ce soit...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui je connais les differentes couches proposées dans les resaux.
    j'ai lut pas mal de documents concernant le protocole TCP/IP et l'organisation d'echange des paquets.
    je sais aussi comment se passe la lecture d'un paquet et l'encapsulation des protocoles (IP TCP MAC....)
    les sniffer je connais la theorie mais pas la pratique je vais jeter un coup d'oeil sur WireShark
    merci !

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je sais aussi comment se passe la lecture d'un paquet et l'encapsulation des protocoles (IP TCP MAC....)
    MAC au-dessus de TCP ? j'ai peur...

Discussions similaires

1. RAW SOCKET : sniffing de paquet arp
    Par Trademark dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 21h03
  2. Problème création de paquet
    Par scary dans le forum Ubuntu
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 19h12
  3. Question sur création de paquets rpm
    Par nivose110 dans le forum Applications et environnements graphiques