Salut à tous,
Je cherche à créer un programme qui une fois executer récuperer le nom de l'ordinateur et grace a ca arrive a récuperer l'ip de l'utilisateur, et ensuite me l'envoie par mail.
Pour la récuperation du nom de l'ordi et l'envoie par mail c'est OK mais j'arrive pas à récup l'ip grace au nom de l'ordi
PS : le code pour récuperer l'ip grace au nom de l'ordi vient de ce site ..
Voila si je remplace 'HostName' par le nom de la variable 'NomFinal' il m'affiche des erreurs, donc voila j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un moyen de regler ce problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 void getComputerName () { DWORD StrLen = 256; char SysInfoStr[256]; char ComputerName[256]=""; GetComputerName(SysInfoStr, &StrLen); strcpy(ComputerName,SysInfoStr); //on le copie dans un char strcpy(NomFinal,ComputerName);//on copie dans un deuxieme char } void getIpByComputerName(char* HostName) { struct hostent *host; struct in_addr **adr; if((host = gethostbyname(HostName)) != NULL) { // parcourt des adresses IP for (adr=(struct in_addr **)host->h_addr_list; *adr; adr++) { printf("IP : %s\n", inet_ntoa(**adr)); } } else { // echec de la resolution printf("Echec de la resolution de nom\n"); } }merci d'avance
![]()
Partager