salut
quelqu´un pourrait il m´aider avec un algo en java qui verifie la presence des caracteres speciaux comme la virgule, le point, point d´interrogation etc... dans un mot tapé?
MErci d´avance
salut
quelqu´un pourrait il m´aider avec un algo en java qui verifie la presence des caracteres speciaux comme la virgule, le point, point d´interrogation etc... dans un mot tapé?
MErci d´avance
A ta place je ferais quelque chose du genre
Regarde dans la page suivante pour les codes unicode : http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d...ode_(0000-0FFF)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 private final static char virgule = '\u002C'; boolean contientCaractereSpeciaux = machaine.indexOf(virgule) > -1;
C'est une excellente question et je te remercie de me l'avoir posée...
En fait j'ai pris l'habitude d'utiliser systématiquement les codes unicode car quand il s'agit de caractères spéciaux, je ne sais jamais s'il faut les échapper ou pas. Par exemple si tu recherches la chaine "//$\.", ce qui est très courant vous remarquerez...
Je trouve ca aussi surtout utile dans un contexte web ou la gestion des caractères est une chose atroce.
C'est vrai qu'on peut utiliser directement ',' ou '.', cela dépend des habitudes de chacun.
Bonjour,
regarde du coté de java.util.regex du jdk et notamment la javadoc de Pattern
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 String test = "hgj,dsfg654654"; java.util.regex.Pattern pattern = java.util.regex.Pattern.compile("\\p{Punct}"); java.util.regex.Matcher matcher = pattern.matcher(test); System.out.println(matcher.find()); //<- renvoie true
Partager