Bonjour,
Je bosse actuellement sur un projet utilisant Ogre3D en C++ sous Visual Studio 2008 Pro.
Le problème est que mon éxécutable dépend de 2 DLL "MSVCR90.DLL" et "MSVCP90.DLL" et j'aimerais m'en passer sachant que mon programme doit pouvoir se balader de PC en PC sans avoir recours à un fichier d'installation (y compris celui du Runtime qui installe ces 2 DLL)
J'ai donc entrepris de recompiler Ogre3D avec le mode "Multithread /MT" au lieu de "Multithreaded DLL /MD" (qui d'après ce que j'ai trouvé sur le net provoque cette dépendance).
J'ai donc commencé à compiler toutes les dépendances (sans erreurs indiquées par VS) en mode /MT. Au moment d'attaquer Ogre3D lui-même en commençant par OgreMain (pour éviter de me dire au bout de 2h qu'il y a un problème de lien, Core2Duo 1.66GHz Powaa
), je me retrouve avec une petite liste de 190 erreurs : LNK2001 et LNK2019 concernant la lib freeimage.lib compilée avec succès juste avant (elle aussi avec le mode /MT)
Sachant que j'avais déjà réussi à compiler Ogre3D mais avec l'option /MD.
Voilà comment perdre une journée de boulot à cause de 2 petites librairies qui ne sont apparemment pas transportables en glissé-déposé d'un PC à un autre (En repiquant le fichier manifest qui va avec, j'ai réussi à le mettre sur un autre PC et lancer un programme qui en dépend mais j'ai lu quelque par sur ce forum que c'est assez/très/trop déconseillé).
Voilà si quelqu'un sais comment résoudre mon problème :
- Soit finallement leur transport n'est pas si mauvais que sa et je mets ces 2 DLL avec mon exe
- Soit il existe un compilateur qui peut me compiler Ogre3D sans ces 2 DLL mais qui doit absolument me générer des .lib et .dll (Pour s'en servir sur VS par la suite, pour 2 raisons : j'aime bien VS quand sa marche et il faut que mon programme soit compiler avec VS pour le futur propriétaire ^^) en gratuit
- Soit il y a un moyen pour résoudre les 190 erreurs citées ci-dessus plus celle qui arriverons quand le passerais aux autres composants de Ogre3D
- Soit il éxiste une autre solution permettant de se passer de ces 2 dll mais avec VS (hors solution de l'abandon) que pour le moment je n'ai pas trouvé.
Voilà si quelqu'un sais que faire dans mon cas (j'espère pas si désespéré), j'aimerais bien avoir la solution. Merci d'avance.
PS : J'ai cherché sur ce forum, Google, le forum officiel de Ogre3D et celui français mais j'ai pas trouvé jusqu'à présent.
PSbis : Je m'escuse si ce post est mal placé, j'ai ésiter à le mettre dans le sous-forum Ogre3D mais je pense qu'il a plus sa place ici
PStris : Désolé pour le roman![]()
Partager