Bonjour tout le monde !

je vien d'installer code::blocks sur mon ordinateur et je me suis mis à programmer à l'aide de la SDL.

Pour l'installation de la SDL sous code::blocks j'ai naviguer sur internet.

Alors je commence à programmer et je tombe sur une erreur lors de la compilation que je ne comprend pas.

Voici la fameuse erreur :
taire\Bureau\Mario\main.cpp|20|error: request for member `evenementTouche' in `moteurPhysique', which is of non-class type `MPhysique ()()'|
Mon main:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <iostream>
 
#include "MGraphique.h"
#include "MPhysique.h"
 
using namespace std;
 
int main(int argc, char **argv)
{
    int continuer = 1;
 
    MGraphique moteurGraphique(640,480,32,"Mario alpha 0.1");   // Pour charger la fenetre
    MPhysique moteurPhysique();                                 // Pour charger le moteur graphique
 
    /* boucle principal du jeu */
 
    while(continuer ){
        continuer = moteurPhysique.evenementTouche();           // Pour attendre un evenement
        moteurGraphique.actualiseEcran();                       // Pour actualiser la fenetre
    }
 
    return 0;
}
Ma classe MPhysique:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#ifndef MPHYSIQUE_H_INCLUDED
#define MPHYSIQUE_H_INCLUDED
 
#include <SDL.h>
 
#define AUCUNE 0
#define DROITE 1
#define GAUCHE 2
 
class MPhysique
{
      private:
             SDL_Rect position;
             SDL_Event event;
             int tempsActuel, tempsPrecedent;
             int direction;
             int continuer;
 
      public:
             MPhysique();
             ~MPhysique();
             int evenementTouche();                                  // pour gerer les touches clavier
};
 
#endif // MPHYSIQUE_H_INCLUDED

L'implementation de ma classe MPhysique:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <iostream>
#include "MPhysique.h"
 
using namespace std;
 
MPhysique::MPhysique()
{
             tempsActuel = tempsPrecedent = 0;
             position.x = position.y = 0;
             continuer = 1;
             direction = AUCUNE;
}
 
MPhysique::~MPhysique()
{
             // rien a faire
}
 
int MPhysique::evenementTouche(void)
{
     SDL_PollEvent(&event);
 
          switch(event.type)
          {
               case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;                 // pour quitter la fenetre
                    break;
 
               case SDL_KEYDOWN:
                    switch(event.key.keysym.sym)
                    {
                         case SDLK_RIGHT:          // Flèche droite
                              direction = DROITE;
                              break;
 
                         case SDLK_LEFT:           // Flèche gauche
                              direction = GAUCHE;
                              break;
 
                         default : break;
                    }
                    break;
 
               case SDL_KEYUP:
                    switch(event.key.keysym.sym)
                    {
                         case SDLK_RIGHT:          // Flèche droite
                              direction = AUCUNE;
                              break;
 
                         case SDLK_LEFT:           // Flèche gauche
                              direction = AUCUNE;
                              break;
 
                         default: break;
                    }
                    break;
 
              default: break;
          }
 
          return(continuer);
}
Si quelqu'un a une réponse à me fournir sur le problème rencontrer , je suis preneur. Merci pour l'aide qui sera apporter.