Bonjour tout le monde !
je vien d'installer code::blocks sur mon ordinateur et je me suis mis à programmer à l'aide de la SDL.
Pour l'installation de la SDL sous code::blocks j'ai naviguer sur internet.
Alors je commence à programmer et je tombe sur une erreur lors de la compilation que je ne comprend pas.
Voici la fameuse erreur :Mon main:taire\Bureau\Mario\main.cpp|20|error: request for member `evenementTouche' in `moteurPhysique', which is of non-class type `MPhysique ()()'|
Ma classe MPhysique:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <iostream> #include "MGraphique.h" #include "MPhysique.h" using namespace std; int main(int argc, char **argv) { int continuer = 1; MGraphique moteurGraphique(640,480,32,"Mario alpha 0.1"); // Pour charger la fenetre MPhysique moteurPhysique(); // Pour charger le moteur graphique /* boucle principal du jeu */ while(continuer ){ continuer = moteurPhysique.evenementTouche(); // Pour attendre un evenement moteurGraphique.actualiseEcran(); // Pour actualiser la fenetre } return 0; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 #ifndef MPHYSIQUE_H_INCLUDED #define MPHYSIQUE_H_INCLUDED #include <SDL.h> #define AUCUNE 0 #define DROITE 1 #define GAUCHE 2 class MPhysique { private: SDL_Rect position; SDL_Event event; int tempsActuel, tempsPrecedent; int direction; int continuer; public: MPhysique(); ~MPhysique(); int evenementTouche(); // pour gerer les touches clavier }; #endif // MPHYSIQUE_H_INCLUDED
L'implementation de ma classe MPhysique:
Si quelqu'un a une réponse à me fournir sur le problème rencontrer , je suis preneur. Merci pour l'aide qui sera apporter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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64 #include <iostream> #include "MPhysique.h" using namespace std; MPhysique::MPhysique() { tempsActuel = tempsPrecedent = 0; position.x = position.y = 0; continuer = 1; direction = AUCUNE; } MPhysique::~MPhysique() { // rien a faire } int MPhysique::evenementTouche(void) { SDL_PollEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: continuer = 0; // pour quitter la fenetre break; case SDL_KEYDOWN: switch(event.key.keysym.sym) { case SDLK_RIGHT: // Flèche droite direction = DROITE; break; case SDLK_LEFT: // Flèche gauche direction = GAUCHE; break; default : break; } break; case SDL_KEYUP: switch(event.key.keysym.sym) { case SDLK_RIGHT: // Flèche droite direction = AUCUNE; break; case SDLK_LEFT: // Flèche gauche direction = AUCUNE; break; default: break; } break; default: break; } return(continuer); }
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