Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et totalement débutant en C (euh, j'ai déjà fais mon "Hello world" ;-) ).

Ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui, outre le fait de vouloir apprendre à programmer en C (j'ai télécharger les tutoriels), est que je voudrais pouvoir soit créer un driver, soit "modifier" les sources linux d'un driver existant pour faire fonctionner le chipset ethernet intégré à ma carte mère sous BeOS.

C'est un 'VIA Velocity Family Gigabit Ethernet Adapter' (chipset VT6122/VT6103L), et les seuls drivers existants sont sous Windows, Novell, Linux, Unix et Mac.

BeOS ne faisant partie d'aucune famille des systèmes d'exploitation que je viens de citer, il n'y a pas de "driver compatible".

Cela m'ennuierais de devoir désactiver la carte réseau intégrée à ma carte mère pour mettre une carte PCI reconnue.

Non pas que j'ai "besoin" du Gigabit, je n'ai qu'un réseau de 2 pc et une connection internet qui atteint péniblement les 10 Mbps (les 10 ou 100 Mbps de ma carte me suffisent); mais autant utiliser "ce qui est en place", si je puis dire.

Bref, je voudrais savoir comment programmer un driver réseau, les infos de ma carte dont j'ai besoin (j'ai déjà l' ID Vendor; l'ID Device, l'IRQ et les plages E/S et mémoires) ?

Je voudrais savoir aussi si il est possible (et assez simple) de modifier les sources de ce driver prévu pour un autre système d'exploitation (j'ai les sources du driver Linux) ??

J'ai du temps devant moi, je n'ai pas peur d'y passer des heures (voir des jours), alors si vous pouvez m'aider, ce serait sympa.

Merci déjà d'avoir lu tout ça

Niko