Comment faire pour afficher un triangle isocèle formé de N lignes d'étoiles, N est fourni au clavier, pour donner ça :
Nombre de 5 par exemple : (voir pièce jointe)
Comment faire pour afficher un triangle isocèle formé de N lignes d'étoiles, N est fourni au clavier, pour donner ça :
Nombre de 5 par exemple : (voir pièce jointe)
Gia,
Exercice tellement standard qu'on en a parlé je ne sais combien de fois.
Pour ta propre formation, le mieux est de faire un petit dessin, avec les symboles espace et étoile bien alignés, et regarder comment tout cela varie.
Ce n'est pas compliqué, il suffit de compter un peu.
je ne sais pas par ou commencer ou quoi utiliser
Utilise ta tête, et un crayon et une feuille de papier![]()
je voulais dire qu'est ce que je dois mettre ?
des boucle de repétitions ?
si oui de quel genre et comment faire pour le nombre de ligne et centré les étoiles ?
c'est trop j'y arrive pas
Bonjour
Ce qu'on veut dire c'est que pour l'instant oublies Pascal et établis ton algo avec un crayon et un papier.
Quand tu vois la piece jointe que toi meme tu as fourni ,ça veut dire que tu obtiens en quelque sorte une petite pyramide dans ton cas ici la construction se fera du haut en bas ;ce qui veut dire qu'il y aura une suite repetitive de certaines choses( ce qui te fait penser à ....?)
Alors avec ton crayon et ton papier essaies de voir comment passer de la premiere à le seconde ligne ,comment faire les décalages,ensuite comme tu dis ceci dependra du nombres de lignes fixés d'ou ça sera àtoi de voir comment le gérer .
Ecris toutes les series d'instructions dont tu auras besion en pure français et tout ce dont tu as besion pour le faire ,te soucis pas encore de mot clé ou autres que tu utiliseras en Pascal pour le faire.Une fois l'algo fini et que tu l'as jugé etre assez logique pour faire le travail demandé tu vas pouvoir penser à traduire en Pascal.
Bon courage
Cordialement
Partager