Bonjour
Je vous expose mon problème. La société dans laquelle je fais mon stage, souhaite proposer des bornes d'affichage publicitaire. Ces bornes doivent fonctionner sous linux. J'ai choisi une debian que j'ai configuré pour afficher les pub directement au demarrage. Ca marche sans aucun souci. Par contre la société souhaite proposer deux types d'administration distante :
1)Une administration pour le client qui pourra gérer les bornes via un serveur web accessible via son réseau local
2)Une administration pour la société dans laquelle je travaille. Cette administration sera aussi une appli web. Mais elle devra aussi avoir accés aux bornes via ssh. L'accés aux bornes se fait donc à partir de l'exterieur du réseau local.
Mon problème est bien sur l'administration 2)
Comment accéder aux bornes des clients à partir de l'extérieur du réseau local ?
Je connais la solution dyndns + redirection de port à partir du routeur. Mais là deux problèmes :
- Ne connaissant pas par avance les fonctionnalités des routeurs des clients, la fonctionnalité dyndns est elle possible sur tout type de routeur ? ( je sais qu'on peut sur livebox mais bon)
-Certains client pourraient être réticent à inscrire leur réseau sur dyndns.org ou sur noip.com
Existe t'il une autre solution que dyndns ?
edit : ortho
Partager