Bonjour a tous
estce possible dempecher lutilisateur de deplacer une fenetre ou tform ?
si oui comment ?
Merci davance
Bonjour a tous
estce possible dempecher lutilisateur de deplacer une fenetre ou tform ?
si oui comment ?
Merci davance
Je ne comprend pas lien entre dimension et déplacement. Il s'agit de deux choses différentes.
Tu veux empêcher le déplacement ou empêcher que l'on redimensionne la fenêtre.
PS: Tu peux donner plus d'infos sur la fenêtre. Est-ce qu'elle possède une barre de titre, est que l'on peut la redimensionner, ...
oui il est tt a fait possible d'empecher qu'un utilisateur deplace un TForm
ta réponse est ici:
http://cpp.developpez.com/faq/bcb/?p...nsguiinterface
P.S: c'est vrai qu'entre ton titre est son contenu y a un petit decalage...
Perso je procéde autrement.
Je place la propriété de la form "BorderStyle" a : "bsNone".
Ce qui retire le cadre de la fenetre donc de quoi saisir la fenetre pour ne pouvoir la déplacer.
Le code pour empecher le deplacement dune fenetre est à mettre dans le constructeur de la Tform?
Et pour empecher le redimenssionnement total de la Tform quelqun connait lastuce?
Pour le redimensionnement toujours pareil c'est prévu dans builder avec une propriété de la TForm.
Jai vu MaxHeight etc ... tu connais pas autre chose?
Form1->AutoSize = true
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tu connais pas autre chose?
![]()
je veux empecher le deplacement de ma fenetre fille dans mon application MDI or le code si dessous que jai inclus dans le constructeur de ma feuille fille , marche pas ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 HMENU hmenu; hmenu = GetSystemMenu(this->Handle, false); if (hmenu != NULL) { RemoveMenu(hmenu, SC_MOVE, NULL); } SetWindowPos(this->Handle, NULL, 0, 0, 0, 0, SWP_NOSIZE | SWP_NOMOVE | SWP_NOZORDER | SWP_DRAWFRAME);![]()
Partager