Bonjour,
J'ai un projet MFC sous visual studio 2005, dans lequel je voudrais utiliser une base de donnée, dans laquelle je pourrais lire et écrire.
Je pensais utiliser une base de donnée access (mais elle n'est pas encore créée, donc je peux changer si besoin).
J'ai fait "projet/Ajouter une classe", puis j'ai choisi consommateur ODBC MFC.
J'ai ensuite choisi la source de donnée machine MS Access database, puis choisi une base de donnée de test que j'ai créé avec access, et qui ne contient qu'une seule table. Je n'ai pas mis de mot de passe et de nom de connection.
J'ai choisi l'option Dynaset, et décoché l'option "Lier toutes les colonnes".
Dans le fichier .h généré, j'ai une fonction GetDefaultConnect(); qui semble permettre la connection à la base de donnée, et que j'essaye d'appeler dans mon programme, après avoir inclu ce fichier.h
Lors de la compilation, j'obtiens l'erreur suivante :
Je n'ai pas choisi de prise en charge des bases de données au moment de la création, car je n'avais pas prévu d'en utiliser au départ. De plus, il s'agit d'un projet de type boite de dialogue, qui ne propose pas cette option, peut être que ça vient de là...1>c:\documents and settings\sylvain\bureau\pair\projet\test\test\testdlg.cpp(99) : error C3861: 'GetDefaultConnect' : identificateur introuvable
Quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner cette fonction, ou à gérer la base de donnée différement?
Merci d'avance.
Partager