bonjour, je voudrais savoir s'il existe la possibilité d'imprimer un fichier excel à partir d'un programme java?
merci d'avance pour vos réponses
bonjour, je voudrais savoir s'il existe la possibilité d'imprimer un fichier excel à partir d'un programme java?
merci d'avance pour vos réponses
Java6 =>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Desktop.getDesktop().print(File)
merci pour cette réponse rapide, est ce qu'il est possible de sélectionner une imprimante sur un réseau pour imprimer ce fichier. en fait j'ai esssayé d'utiliser l'api java print service mais il ne prend pas en charger les fichiers .xls
Non ce n'est pas possible via ma méthode de choisir l'imprimante.
Ha bah ca, faut pas rever non plus
Sinon la classe dekstop, les refs se trouve ici.
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
C'est par là que j'avais commencé.
D'après ce que j'ai pu voir sur certains site, Desktop n'est pas magique et imprime simplement avec le logiciel par défaut. Mon objectif est d'imprimer de manière transparente et très rapidement. J'avais trouvé une solution en convertissant le fichier en PDF puis en l'imprimant en ligne de commande. Ca fonctionne mais ça prend plusieurs secondes.
En effet avec Desktop ca n'ira jamais.
Il vaut mieux que ca prenne quelques secondes, que pas de secondes du tout et rien ne fonctionne, donc a moins de trouver mieux d'ici la ... gardes ce que tu as.
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Qu'est ce qui pourrait expliquer qu'avec cette méthode rien ne se passe. Aucune exception n'est levée.
La blague !!
Si j'ai 3 imprimantes opérationnelles et j'ai essayé avec les 3. Rien ne se passe
Salut babylover919
Tu pourras récupérer le fichier exel dans un JPanel puis l'imprimer via cette classe http://www.a2eim.fr/informatique/lan...l-en-java.html
Comment elle fonctionne la classe Desktop au juste ? Je n'ai pas non plus l'icône dans la barre des tâches.
Partager