Bonjour,

Nous utilisons dans notre société la réplication de fusion avec SQL Server 2000. Nous avons une architecture avec un serveur windows 2003 dédié, en tant qu'éditeur et distributeur (serveur A), et 4 serveurs windows 2003 dédiés abonnés (serveurs B, C, D, E).
Nous avons cette architecture depuis 5 ou 6 ans, avec des réinstallations tous les 2 ou 3 ans environ pour changer les OS. Les réplications sont réinitialisées pour appliquer d'importants changements de structure tous les ans environ. Bref c'est une architecture que l'on utilise depuis longtemps.

A côté de cela nous avons une autre publication de fusion (réplication filtrée lignes et colonnes), concernant beaucoup moins de table vers un serveur abonné F.

Pour le cas suivant toutes les colonnes de la table en questions sont publiées et répliquées sur les 2 pulications.
- Une donnée a été modifiée sur F (une date D1 et un horaire H1 ont été saisis)
[réplication fusion entre A et F]
- La modification a été répercutée sur A en totalité (la date et l'horaire sont bien renseignés)
[réplication fusion entre A et B,C,D,E]
- le problème n'étant pas détecté à ce stade, nous ne savons pas si les données étaient à jour
[2 jours passent]
- la donnée est modifiée sur A (une autre date D2, et un varchar V2) ont été modifiés
[réplication fusion entre A et B,C,D,E]
- La modification a été répercutée en partie sur B, C, D, E (D2 et V2 sont à jour sur les abonnes, mais D1 et H1 ne sont pas renseignés, alors qu'ils le sont sur A et F)

Sur toute la période, aucun conflit SQL détecté et/ou résolu (d'ailleurs nous n'en avons pas eu depuis au moins deux semaines)

Seul évènement perturbateur possible, une capture instantanée a été regénérée pendant les 2 jours, et des modifs de structure ont été appliquées sur les serveurs, sur la table en cause notamment (ajout de champs). Les deux champs ajoutés ont été reportés via la publication de fusion vers B,C,D et E, vers nous ne voulions pas les reporter vers F.


Sur ce genre de problème, nous aurions tendance à tout synchroniser, et réinitialiser pour partir sur une base saine... mais sur les volumes que nous avons, c'est une opération à faire les weekend.

Si vous avez une piste, je ne suis pas réticent à aller chercher dans les bases master si nécessaire pour retrouver l'historique, et si possible une explication.

Par avance merci

Kevin