bonjours je voudrais s'avor la fonction comment sauvegarder des information d'une feuille sur certaine cellules d' excel sur une autre feuille du meme classeur merci
bonjours je voudrais s'avor la fonction comment sauvegarder des information d'une feuille sur certaine cellules d' excel sur une autre feuille du meme classeur merci
Bonsoir,
Question vague = Réponse vague
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets(2).Range("A1") = Sheets(1).Range("A1")
Bonjours c'est un facturier ou j'aimerais sauvegarder les donées sur une autre feuilles excel en forme de texte en ayent un bouton automatique de sauvegarge.
Mais aussi d'es que je fais une autre facture la sauvegarder sans eclasser les autres données d'aja effectuer.
mon idée :
(A1)Mr A (A2)Descriptif de la facture (A3) Le montant de la facture (A4) réglement
(B1)Mr B (B2)Descriptif de la facture (B3) Le montant de la facture (B4) réglement
Ect..
sur l'autre feuille bien sur.
Voilà qui est déjà un peu moins vague
Donc, tu insères un bouton sur ta feuille via le menu "Boîte à outils contrôles", clic droit sur ce bouton --> "visualiser le code" et là tu insères le code suivant (ne pas oublier de quitter le mode "création" une fois terminé)
Sheets(1) = feuille facture
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Col As Byte With Sheets(2) If .Cells(1, 1) = "" Then Col = 1 Else Col = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Column End If .Cells(1, Col) = Sheets(1).Range("A1") '<-- nom (à adapter) .Cells(2, Col) = Sheets(1).Range("A2") '<-- descriptif (à adapter) .Cells(3, Col) = Sheets(1).Range("A3") '<-- montant (à adapter) .Cells(4, Col) = Sheets(1).Range("A4") '<-- règlement (à adapter) End With End Sub
Sheets(2) = feuille sauvegarde
Super merci beaucoup pour le coup de main c'a fonctionne a mervielle merci beaucoup![]()
Partager