[TROLL ON]Envoyé par Emmanuel Delahaye
ça commence par ``Ouine'' et ça finit par .... ?
[/TROLL]
[TROLL ON]Envoyé par Emmanuel Delahaye
ça commence par ``Ouine'' et ça finit par .... ?
[/TROLL]
Désolé, c'était plus ou moins un trollEnvoyé par afrikha
![]()
Je parlais du seul OS pour lequel je programme quotidiennement:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/html/_crt_fflush.asp
Comme quoi, parfois, ça a du bon, qu'ils imposent "leur" standard. Et évidemment, là où on aurait eu envie qu'il y réussissent, ça foire...If the file associated with stream is open for output, fflush writes to that file the contents of the buffer associated with the stream. If the stream is open for input, fflush clears the contents of the buffer.
PS: par "potable", je voulais dire "qui marche avec n'importe quelle touche, comme le source du cours le demande"
Toujours est-il qu'en standard, cela n'existe pas...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
re bonjour,
merci pour vos réponses,
avec le getchar() la compilation c'est bien faite
mais un autre pb persiste c'est lorsque je veux éxécuter mon fichier a.out, j'ai le messageque dos-je fairecommand not found
merci
C'est un problème système qui n'a rien à voir avec le langage C.Envoyé par richton95
Unixoides :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ ./a.out
Tu devrais essayer avec #include <ncurses.h>Envoyé par richton95
Jolis lapsus, volontaire ?Envoyé par richton95
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Attention. Ne pas mettre de < > autour du nom d'une bibliothèque. Ca entretien la confusion entre biliothèque et fichier d'entête... Dit simplement conio ou 'conio'.Envoyé par afrikha
Là, il s'agit bien du fichier d'entête. La bibliothèque c'est autre chose (genre libconio.a) qu'il faut ajouter au projet (genre '-lconio') etc.getch qui fournit immédiatement le prochain caractère entré au clavier.
tu dois donc ajouter en debut de ton code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include<conio.h>
C'est pas un problème de 'compatibilité'. Simplement elle ne fait pas partie de la norme qui définit le langage. C'est tout. Mais il faut le savoir, car ça explique les problèmes de portabilité liés à l'utilisation de ce genre de fonction... Quand à MS-DOS, il y a des portages sous Windows, qui fonctionnent y compris sous XP (qui est un NT, donc pas du tout MS-DOS)...La fonction getch n'est pas compatible avec ANSI-C et elle peut seulement être utilisée sous MS-DOS.
Partager