Bonjour à tous,
Comment déployer ou exécuter une application développée avec VB.NET 2008 sous Linus & Mac OS.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Comment déployer ou exécuter une application développée avec VB.NET 2008 sous Linus & Mac OS.
Merci d'avance
Il faut utiliser Mono : http://www.mono-project.com/
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Ca tombe bien que la question soit posée !
J'ai un script Python + MySQL qui tourne sous un serveur Linux.
Comme je veux connaître au moins 2 langages, je voudrais tester .net en prenant comme base de projet la migration de mon script Python.
Par quoi vaut il mieux commencer ? C# ou VB ?
Et pour Mono, est ce fiable ? Car je testerais surement le code sur le server Linux. Faut il faire attention à certaines choses si on exécute le code sur un Linux ?
Merci![]()
Il me semble qu'il y a une portage de Python en .NET c'est IronPython.
Oui en tout cas ça n'a jamais crashé un des serveurs sur lesquels je peux travailler. Les mauvaises langues diront que c'est lent et que ça consomme plein de ram mais bon ...
Il faut faire attention non pas l'exécution mais à au développement. Bcp d'application comprennent des morceaux de chemin d'accès codé en dur dans l'application. Or le séparateur sous Windows c'est \ alors que sous Linux c'est /. Ce qui amène des pb
Sinon pour le déploiement il y a le système de package et d'install proposé sous MonoDevelop.
Par contre attention, VB 2008 n'est pas supporté sous Mono
Ok merci donc c'est C# d'office![]()
t'aura surement plus de faciliter a migrer ton application vers de l'Ironpython que du C# si elle est déjà écrite en python
Partager