Bonjour,
Je souhaite faire un diagramme de classe UML (ensuite le coder en java).
Le cas est tout simple mais j'ai déjà tout oublié sur mes desing pattern (même si je suis même pas obligée d'en utiliser un dans ce cas là).
Dans une bdd, j'ai un tableau Application (avec un id et son nom).
Chaque application a differents paramètres possibles (avec une valeur par défaut).
Pour chaque utilisateur, on a des valeurs différentes pour chaque paramètre de l'application. Les trois sont donc associées;
Mais il se peut qu'un utilisateur n'ai pas de valeur associé à un paramètre et dans ce cas là on utilise le paramètre par défaut de l'application.
Au niveau de la base de donnée, il y aura 4 tables: les utilisateurs, les applications, les paramètres et les valeurs associées au paramètres pour chaque utilisateurs.
UTILISATEUR: idU, nom
APPLI: idA, nom
PARAMETRE: idP, nom, valeurDef, idA
VALEUR: idV, idP, idI, valeur
Au niveau UML, personnellement je ne mettrai que 3 classes (utilisateur, appli et paramètres(avec attribut valeur) ). Mais c'est peut être mieux d'en mettre 4, avec une classe valeurs?
Il existe le "n-association" (le losange avec trois fleches) pour faire la relation entre elles (en java je ne vois plus par contre).
C'est mieux laquelle? Ou autre chose de différent?
C'est compliqué a expliquer, j'espère que c'est clair; mais je suppose qu'à faire ça ne doit pas être insurmontable. Je voudrai juste savoir s'il y en a qui auraient des pistes pour m'aider...
Partager