IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Comment faire communiquer C++ avec J2EE

Sujet :

avec Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comment faire communiquer C++ avec J2EE
    Salut,

Mon projet consiste à réaliser une application web d'acquisition,stockage et de matching des empreintes digitales.
    la partie traitement des images est développé en C++ et la partie web je fais le faire avec J2EE.Alors si quelqu'un peut me donner une idée comment faire communiquer ces deux parties.
    Je suis débutante en J2EE,Merci de m'aider.

r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    bonjour,

ce problème n'est pas trivial. Je vois 2 possibilités:

1/ jna/jne (des packages java qui permettent d'utiliser des dll écrites en c++ à partir d'une appli java)

2/ passer par un serveur soap (jsoap côté java, gSoap côté c++). Plus lourd, mais si tu dois faire un webservice, tu pourras utiliser ton serveur.

Après, ça dépend de tes contraintes et du contexte en général.

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n'ai pas bien assimilé surtout la 2éme solution,SVP expliquez moi un peu plus ces deux solutions et comment le concrétisé.