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| int * pointeur_sur_entier = malloc (sizeof (int));
/* malloc est en quelque sorte un constructeur générique,
on lui passe la taille de l' "objet" que l'on veut créer
et il nous retourne son adresse dans le tas.
Adresse que l'on stocke dans dans un pointeur. */
*pointeur_sur_entier = 3;
/* ici on oublie surtout pas de déréférencer le pointeur,
c'est à dire que celui ci est un pointeur sur entier
comme son nom l'indique donc si je fais
pointeur_sur_entier = qq chose,
je modifie l'adresse à laquelle il pointe
mais en aucun cas le contenu de l'objet,
pour cela, on le déréférence, c'est à ça que sert l'étoile,
ça dit, je vais modifier l'objet pointer, pas le pointeur.
En l'occurence, j'ai demandé à allouer un entier dans le tas,
et la j'ai demandé à lui affecter la valeur de 3 */
/* ici tu es sensé utilisé ton entier comme tu le veux */
free (pointeur_sur_entier);
/* une fois que tu as finis de t'en servir,
tu le libères avec la fonction free() */ |
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