IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Petite correction pour Mr Loïc Joly


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre Expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Par défaut Petite correction pour Mr Loïc Joly
    Bonjour!

    A propos de http://loic-joly.developpez.com/futur-vc++/
    Je n'ai pas trouvé de liens où poster un commentaire ou autre, donc j'écris ici :

    /MT, dans un autre registre, a pour but de permettre la compilation dans plusieurs threads (c'était déjà possible dans Visual Studio 2005 au niveau du projet, cette fois c'est supporté au niveau du fichier)(1).
    Sauf erreur de ma part, ce n'est pas /MT mais /MP . En fait j'ai retesté avec mes projets actuels et en vérifiant j'ai remarqué que /MT était déjà utilisé.

    A ce propos, note a part, c'est bien dommage que /MP ne marche pas avec la plupart des configurations Debug par défaut (voir la doc). L'extension non-officielle MPCL dispo uniquement pour VS2005 ne semble pas avoir ce problème alors que c'est précisément la même fonctionnalité...

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    Bonjour!
    Sauf erreur de ma part, ce n'est pas /MT mais /MP . En fait j'ai retesté avec mes projets actuels et en vérifiant j'ai remarqué que /MT était déjà utilisé.
    Effectivement, c'est /MP, j'ai mis à jour. Merci.

    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    A ce propos, note a part, c'est bien dommage que /MP ne marche pas avec la plupart des configurations Debug par défaut (voir la doc). L'extension non-officielle MPCL dispo uniquement pour VS2005 ne semble pas avoir ce problème alors que c'est précisément la même fonctionnalité...
    La version non officielle était justement non officielle parce qu'elle contenait des cas de bugs. Peut-être qu'avec /Gm ces cas apparaissaient souvent ?
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Par défaut
    En fait je pense effectivement que c'est un problème de "sécurité" lors de la compilation car en lisant la doc sur /MP on se demande comment il a contourné les problèmes dans le plugin.

    Dans tous les cas, ça me fait bizarre d'avoir la version Release de mon application qui compiler beaucoup beaucoup plus vite que la version Debug...avec laquelle je passe le plus clair de mon temps de developpement :p

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Par défaut
    Hop j'ajoutes une info qui peut être interessante d'ajouter:

    L'équipe a donc décidé de faire table rase sur ce format, et a réécrit cette gestion à l'aide d'une base de donnée de type SQL, directement stockée dans un fichier (sans serveur), qui permet d'avoir un format extensible, tout en ayant une empreinte mémoire gérable par le client. De plus, le parseur utilisé actuellement pour faire l'analyse de code est différent de celui du compilateur, ce qui fait que toute une partie du code n'est pas reconnue correctement. Dans la nouvelle version, c'est le front-end du compilateur lui même qui sera utilisé. Espérons que le résultat sera à la hauteur !
    D'après le blog de la visual studio team , ce serait leur nouveau SQL Server Compact qui serait utilisé à la place des ncb (l'équivalent Microsoft de SQLite en somme).

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2023, 10h58
  2. Petit prog pour éxécuter un script PHP
    Par Sub0 dans le forum Contribuez / Téléchargez Sources et Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2005, 15h53
  3. Petit soucis pour se connecter à l'adsl
    Par Blowih dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2004, 00h16
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2004, 15h24
  5. Une petite aide pour les API ?
    Par Yop dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo