Je souhaite avoir une listbox avec 1 item visible sa c'est bon mais j'ai une longue liste et je souhaiterais avoir lors du clique pour avoir les choix je souhaiterais avoir 5 choix d'afficher avec une scrollbar.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance.
Je souhaite avoir une listbox avec 1 item visible sa c'est bon mais j'ai une longue liste et je souhaiterais avoir lors du clique pour avoir les choix je souhaiterais avoir 5 choix d'afficher avec une scrollbar.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance.
setVisibleItemCount permet juste de limiter les items sans avoir cliqué pour ouvrir la liste moi je veu limiter lorsque ma liste est affichée
Tu as une liste de données, supposons de 20 items.
Tu disposes pour afficher ces données :
- d'une liste de sélection à choix unique (1 seul item affiché, les autres sont affichés lorsque tu cliques dessus)
- d'une liste de n items affichés (qui permet mais n'oblige pas la sélection multiple)
Si j'ai bien compris, tu veux toujours garder ta liste déroulante (cas 1) qui affiche un item lorsqu'elle est n'a pas le focus mais qui en affiche 5 (ou le nombre qui te convient) lorsque elle a le focus.
Effectivement, la méthode que je t'indiquai te permettait de passer dans le cas 2 mais pas de faire ce que tu souhaites.
J'ai regardé l'API de gwt et comme je m'y attendais, puisqu'ils utilisent in fine le composant html qui va bien, tu n'as pas de méthode pour le faire.
Vu que c'est in fine un composant html, un moyen est peut être de le faire par css. Je ne pense pas que tu puisses indiquer le nombre d'élément mais si un élément fait n pixel de haut, 5 éléments devraient faire 5n pixels de haut ...
L'autre moyen que je vois mais beaucoup plus long à mettre en œuvre est de faire comme certains frameworks, c'est à dire implémenter une liste de sélection à partir d'un textfield, d'une image pour le bouton, et d'un div affiché par javascript qui propose ta liste d'éléments ... Là, les seules limites sont celles de ton imagination ...
Partager