Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherche un peu d'aide pour macromedia flash MX :
http://www.newgrounds.com/portal/view/423396
J'ai fait un film flash et je pensais que ca m'aiderais un peu mais au contraire je me rends compte que je maitrise que les bases .
J'ai demandé de l'aide sur un site mais celui qui me repondais ne comprenais pas trop :
En fait j'ai une animation qui est a la position X=0 Y=0 et je souhaite qu'elle soit a la position X=10 Y=230 mais comme l'animation est tres longue , il me prendrais trop de temps de déplacer image par image toute l'animation .
Je me demandais si il y a un moyen de la deplacer en un coup , on m'a dit que c'etait possible avec des clips mais je sais pas les utiliser .
Edit :
J'ai réussi grace aux cours de ce site a resoudre mon probleme , et au cas ou quelqu'un aurait le meme que le mien , voila la solution :
En fait il suffit juste de créer un nouveau clip , d'y importer l'animation , puis d'ouvrir la fenetre et de cliquer sur librairie , ensuite on fait glisser le clip dans un calque , et il suffit de deplacer la seule image du calque et toute l'animation sera ainsi déplacée .De cette maniere je viens de remarquer qu'on peut aussi créer une interpolation de mouvement avec l'animation .
Partager