Bonjour à tous.
Je cherche à exploiter une BD Access à l'aide de VBA.
En fonction d'une chaine de caractères donnée utilisée comme filtre sur un champ (Description) de ladite base de donnée, je génère une requête et j'affiche les données extraites via un formulaire.
Le hic, c'est que cela fonctionne avec certaines chaînes mais pas avec d'autres. J'affiche alors un formulaire vide alors que cela ne devrait pas être le cas.
Le plus tordu c'est que dans ces cas là, il suffit que j'ouvre "manuellement" la requête directement depuis Access et que j'opère une modification bidon, que j'annule de suite, (genre rajouter un espace pour l'enlever) pour que son exécution me donne les données attendues. Et là, je suis sec.
Voilà ce que j'utilise :
Le problème se pose sur la filtre sur le champ "Description".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Set bds = CurrentDb Type_Req = "Current_Rq" chsql = " SELECT N°, [Heure Début/Arrivée], Opérateur, Cellule, Description, Commentaire," _ & " Int(24 * ([Heure Fin/Redémarrage] - [Heure Début/Arrivée])+ 0.000000001)" _ & " & "":"" & Format(Minute([Heure Fin/Redémarrage] - [Heure Début/Arrivée]), ""00"")" _ & " & "":"" & Format(Second([Heure Fin/Redémarrage] - [Heure Début/Arrivée]), ""00"")" _ & " AS Durée, [Heure Fin/Redémarrage] - [Heure Début/Arrivée] AS Durée1," _ & "[Valide], [Non Valide] FROM Feuille_Banc" _ & " WHERE ([Heure Début/Arrivée] >" & Date1 & " And [Heure Début/Arrivée] <" & Date2 & " And [Type Action] = ""Essai""" _ & " And [Description]=""R2 / R3"")" _ & " ORDER BY [Heure Début/Arrivée];" Set dfr = bds.CreateQueryDef(Type_Req, chsql) DoCmd.OpenForm "Formulaire_Requête", , , stLinkCriteria
Pour une chaine "ESC Simple", "E5 av. Part." ou "4/4", je n'ai pas de souci.
En revanche, si j'utilise "TC-102" ou "R2 / R3", j'obtiens les symptômes décrits plus haut.
Il n'y a pas de problème évident d'espace mal placé ou autre.
J'ai essayé, en vain, de remplacer le caratère spécial par le Chr$ associé.
J'ai tenté la manip avec plusieurs version d'access (2003 & 2007) et des languages différents (anglais et français) sans aboutir.
Donc, si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, je l'en remercie par avance.
MisterFa.
Partager