s'il vous plait j'ai besoin d'un algorithme génétique appliquer sur le VRP
le problème de voyageur de commerce
merci
s'il vous plait j'ai besoin d'un algorithme génétique appliquer sur le VRP
le problème de voyageur de commerce
merci
il en existe énormément dans la littérature ;
bon ce serait sympa d'expliquer un peu .
tu part d'une population de tournées hamiltoniennes ( tu peut utiliser l'heuristique gloutonnes pour cela )
tu dois trouver les fonctions crossing over, mutation ..
pour le crossing-over je ne pense pas que cela sera utile
pour une mutation tu applique le principe de la permutation entre sommets dans la tournées.
Par exemple si dans la tournées tu as les deux arcs ou arêtes (i,j) (k,l) tu obtiens un fils la même tournée en soustrayant (ij)(kl) et en rajoutant (ik)(jl)... puis tu évalue ta population , tu supprime les mauvais individus ...
C'est pas croyable...et tu as 63300 réponses...
http://www.google.fr/search?source=i...e+Google&meta=
Commence par aller voir ce message, il y a pas mal de chances que l'un de nos cours corresponde à ta demande![]()
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Je suis sur ce forum depuis peu de temps.
Cependant, je suis extrêmement déçu de voir des demandes qui ne consistent qu'à recevoir une solution toute cuite sans manifester le moindre effort pour :
- soit montrer une quelconque recherche
- soit montrer un embryon de solution (même faux)
Donc Samssouma : commence par google, puis montre un peu que tu as fait des efforts pour trouver quelque chose et dans ces circonstances, il est certain que tu trouveras de l'aide sur ce forum.
Sinon, fais comme tout le monde : travaille.
Cordialement.
Je conseille surtout à la personne qui a un problème de regarder cet article.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager