bonjour,
j'ai trouvé ce code sur le net qui permet d'enregistrer une image en format gif le problème est qu'il ne supporte que les images en 256 couleurs. je cherche le code de compression des images en gif!.
merci d'avance.
bonjour,
j'ai trouvé ce code sur le net qui permet d'enregistrer une image en format gif le problème est qu'il ne supporte que les images en 256 couleurs. je cherche le code de compression des images en gif!.
merci d'avance.
Dernière modification par Invité ; 06/05/2008 à 18h55.
Le probleme est que le GIF ne supporte que les images en 256 couleurs !
Notes : suite a l'expiration du copyright d'Unisys sur les droit d'ecritures des images en format GIF, ImageIO contient un GIF writer depuis Java 6.
BufferedImage contient TYPE_BYTE_INDEXED qui est un type d'image utilisant une palette indexee, et il doit etre possible de controller la methode de conversion basiquement (peut-etre pas de la meilleur maniere) avec les indices de rendu du Graphics lors de la recopie d'une image source 24~16-bits vers l'image 8-bits destination. Sinon justement regarder dans le writer d'ImageIO quelles options pourraient etre disponibles pour une telle conversion.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager