Oui, après mes recherches, je me suis orienté vers cette fonction... mais j'ai toujours des problèmes, je m'explique :
Voilà comment je l'utilise :
CONVERT('des caractères ²&é"'(-è_çà)= etc.....', 'UTF8', 'WE8MSWIN1252');
Ensuite, je fais donc un put_line de ca :
UTL_FILE.PUT_LINE(inf, CONVERT('des caractères ²&é(-è_çà)= etc.....', 'UTF8', 'WE8MSWIN1252'));
ou comme ca avec cast_to_raw que j'avais trouvé sur la doc oracle :
UTL_FILE.PUT_RAW(inf, utl_raw.cast_to_raw(CONVERT('des caractères ²&é(-è_çà)= etc.....', 'UTF8', 'WE8MSWIN1252')));
Dans les 2 cas, j'observe le même phénomène, si je mets ce code depuis mon appli dans Forms, dans les sources .fmb, que je compile pour avoir mes .fmx et que j'exécute l'appli : le fichier est créé, et certains caractères sont bien encodés, les lettres minuscules avec accents, mais pas les majuscules avec accents par exemples.
OR, quand je créer une fonction depuis SQLPlus et que j'exécute exactement le même code, dans le fichier créé, les caractères qui étaient mal encodé avant sont bien encodés cette fois-ci...
Donc je ne comprends pas trop comment un même code peut donner 2 résultats différents dans le fichier généré selon qu'on fait ca dans SQLPlus ou dans Forms, dans l'appli directement...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
+++
Partager