AJOUT PRECISION : mon site est en j2ee, pas en php... !

Bonjour,

j'ai un formulaire, une page html, qui contient une zone texte simple, je l'envoie ensuite au serveur (tomcat ici) qui stocke ça dans une table (base mysql), puis, sur d'autres pages, on peut consulter les données saisies, jusque là rien de compliqué.

Problème : si on saisit par exemple <td> dans la zone de texte, ou tout autre commande de ce type (entouré de '<' et '>'), alors l'affichage de la zone déconne complètement, et la page html interprète la zone comme une commande, au lieu de simplement afficher le contenu comme du texte, ce que c'est censé être à la base...

Plusieurs solutions s'offrent à moi : soit virer les balises en javascript dans la page avant l'envoie au serveur, soit detecter les balises dans mon code en java côté serveur qui envoie le texte dans la base...

L'ennui : j'ai essayé de detecter en java côté serveur le symbole "<", mais ça ne marche pas... j'au utilisé les fonctions monTexte.matches("<") ainsi que monTexte.startsWith("<") sans succès...

Il me reste que la solution javascript... sans certitude que ça marche (vu qu'en java ça marche pas... comme si les caractères spéciaux étaient invisibles...?)) mais je me demande si il n'existe pas une solution plus simple ? Un code particulier à mettre dans l'entête de la page de saisie qui formatte d'une manière spéciale le texte saisi par exemple ?

Dans l'attente de vous lire,

Pierre.