Bonjour,
voilà après une formation en J2EE, que je trouve lourd à mettre en place et compliqué, je me demande pourquoi les entreprises vont plutôt vers, le j2e que php5 par exemple ?
En terme de rapidité quellle est le ration ?
Merci
Bonjour,
voilà après une formation en J2EE, que je trouve lourd à mettre en place et compliqué, je me demande pourquoi les entreprises vont plutôt vers, le j2e que php5 par exemple ?
En terme de rapidité quellle est le ration ?
Merci
en gros, php arrête le travail après la requete du client, le j2e ce sont des application qui, entre autres, répondent à des requete client, mais peuvent faire bien plus. Maintenant, comme on dit toujours, on ne tue pas une mouche avec un bazooka. Il y a des trucs du j2ee, tu utilise pas pour juste faire des sites dynamique. Sinon coté perfs, jsp c'est lent et lourd, oriente toi plutot vers des frameworks plus léger pour faire des pages dynamiques. A part çà, je trouve que php et j2ee n'ont pas vraiment grand chose en commun. Certaines applications sont plus adaptées à fonctionner en php, d'autres dans un serveur d'application.
C'est clair que niveau perfs et prix, c'est pas pareil!
Disons juste que c'est pas les même outils. On ne prend pas une masse pour planter un clou, ou un marteau pour casser des caillous.
j2ee, généralement, c'est pour des projets conséquents, grands, composés de plusieurs centaines (miliers?) de classes et/ou de tables. Les outils qu'on y trouve (hibernate, ...) sont clairement conçus pour résister à l'évolution d'un projet (on trouve beaucoup de librairies hyper bien structurées, et qui évoluent très bien au fil des années). Et comme c'est du java, ça bénéficie de tous les avantages du java "normal": richesse de l'api, outils de dév, ...
php, pour moi, c'est plutôt un jouet d'enfant... on trouve une floppée de fonctions publiques qui font plein de trucs similaires (echo/print, mysql_connect/mysql_pconnect, die/exit, ...) mais à chaque fois c'est peu normalisé et ça passe du coq à l'âne... On peut programmer comme un bourrin directement à coup de echo, ou bien faire des fonctions, ou bien faire des classes... On peut donc programmer à tous les niveaux (séquentiel de débutant, OO à base de Design Pattern pour les avancés, ...). C'est ce qui en fait un langage très aimé par les mauvais codeurs. On trouve plein de bouts de code relativement buggés sur le net... et relativement peu de choses bien structurées...
J'ai beaucoup programmé dans ces deux langages. PHP je ne l'utilise jamais pour des réalisations conséquentes (+ de 1 mois)
Les entreprises ont aussi parfois de vieux composants métier développer en Java. Garder J2EE pour leurs appli web par exemple, leur permet d'éviter de garder une cohérence dans leur système.
Partager