Salut,
je voudrai faire une calculatrice "normale" en quelque sorte. Je dis "normale" du fait que j'aimerai qu'elle soit différente de celles qui nous demandent à l'exécution de choisir le type d'opération à effectuer. Mais je n'arrive pas à associer chaque étape de fonctionnement du programme à une fonction.
Je m'explique:
-Le programme s'ouvre (type Console)
-Aucun menu, rien, l'utilisateur a juste à taper l'opération. Par exemple 123+27. L'opération serait stockée dans un char.
C'est à partir d'ici que ça devient flou.
-J'ai lu que pour trouver un caractère dans une chaine on utilisait la fonction find() de String.h. Donc on cherche l'opérateur (+,-,*,/...) et à partir de là, on détermine le type d'opération à effectuer.
Ma question pour cette étape: Peut-on, une fois l'opérateur "trouvé" avec find() le stocker dans un char afin de la comparer avec une autre chaine.
char* add = '+'; // ici on à l'opérateur + créé. Déclaré hors de toute fonction.
char* operateurDetermine = '+'; // Stocké ici après avoir été trouvé avec find().
Enfin on compare les deux chaines ( strcmp(add,operateurDetermine); ) et on détermine de cette manière le type d'opération à effectuer.
- Passons maintenant à ma 2e "prise de tête": Comment peut-on récupérer les nombres présents dans le string de départ (123+27) et les stocker dans n'importe quel type de variable (float...) ?
J'ignore quelle fonction utiliser.
Voilà, j'espère que la longueur du message ne vous découragera pas
Merci de votre aide,
LoiL
Partager