Je cherche a lire un fichier audio (mp3 / wma) avec DevC++, mais je ne sait pas comment faire.
C'est pour un Tetrix...
Je cherche a lire un fichier audio (mp3 / wma) avec DevC++, mais je ne sait pas comment faire.
C'est pour un Tetrix...
Salut,
Lire le fichier, ce ne devrait pas être trop complexe...
C'est le fait de jouer les sons se trouvant dans le fichier qui le sera
Tu devrais te tourner vers une bibliothèque de gestion des sons.
Si c'est dans le cadre d'un tetris, peut être que la bibliothèque que tu utilise pour l'affichage fournit un "plugin" audio(je pense, entre autre à des bibliothèques telles que SDL)
Une recherche sur les termes "library", "audio" et "C++" sur ton moteur de recherche favoris devrais sans doute te permettre de trouver ton bonheur![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Salut,
je peux te donner quelques noms de librairies sous windows qui pourraient t'aider : msdn parle de WaveIn/WaveOut qui permet de gérer des sons, et j'utilise actuellement OpenAl, qui semble très complète.
waveIn et waveOut c'est pour lire / envoyer des données depuis / vers la carte son. C'est fait pour ceux qui veulent décoder / coder leur son eux-mêmes (bas niveau). Peu adaptée pour manipuler des sons au format mp3 ou wma. Il y a l'API MCI qui est de plus haut niveau est son utilisation est très simple. Il suffit de se renseigner sur la fonction mciSendString et les commandes MCI.
Partager