Dans mon programme, j'ai créé une classe Menu_du_jeu dans un fichier menu.h
Avec son fichier menu.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 #ifndef _CLASS_MENU_H #define _CLASS_MENU_H #include <SDL\SDL.h> class Menu_du_jeu { private: //JE NE POST PAS CETTE PARTIE DU CODE public: // Constructeur. Menu(int nbr_Sprite=18); // Destructeur. ~Menu(); }; #endif
Dans mon fichier main.cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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38 #include <math.h> #include "menu.h" #define MAX(a, b) ((a)>(b)?(a):(b)) #define ABS(a) ((a)>0?(a):-(a)) //////// // CONSTRUCTEUR. ///// // // Menu_du_jeu::Menu_du_jeu(int nbr_Sprite) { image = new SDL_Surface*[nbr_Sprite]; rect = new SDL_Rect[nbr_Sprite]; for(int i=0; i<nbr_Sprite; i++) { image[i] = NULL; } taille = nbr_Sprite; } //////// // DESTRUCTEUR. ///// // // Menu_du_jeu::~Menu_du_jeu() { for(int i=0; i<taille; i++) SDL_FreeSurface(image[i]); delete image; delete rect; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 #include "menu.h" int main(int NbrArg, char *Arg[]) { int i, e, pos_x, pos_y, blit = 0, click; char fichier[30]; Sprite_Balle balle; Sprite_Vaisseau vaisseau; struct jeu game; game.mode = 0; Menu_du_jeu menu;////////CLASSE MENU //ECT... }
Mais dans les erreurs de compilation, ile me met :
`Menu_du_jeu' undeclared (first use this function)
J'aimerais bien quelques explications...
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