Dans mon programme, j'ai créé une classe Menu_du_jeu dans un fichier menu.h

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#ifndef _CLASS_MENU_H
#define _CLASS_MENU_H
 
#include <SDL\SDL.h>
 
class Menu_du_jeu
{
	private:
		//JE NE POST PAS CETTE PARTIE DU CODE
	public:
		// Constructeur.
		Menu(int nbr_Sprite=18);
 
		// Destructeur.
		~Menu();
};
 
#endif
Avec son fichier menu.cpp

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <math.h>
#include "menu.h"
 
#define MAX(a, b)	((a)>(b)?(a):(b))
#define ABS(a)		((a)>0?(a):-(a))
 
////////
// CONSTRUCTEUR.
/////
//
//
Menu_du_jeu::Menu_du_jeu(int nbr_Sprite)
{
	image = new SDL_Surface*[nbr_Sprite];
	rect = new SDL_Rect[nbr_Sprite];
 
	for(int i=0; i<nbr_Sprite; i++)
	{
		image[i] = NULL;
	}
 
	taille = nbr_Sprite;
}
 
////////
// DESTRUCTEUR.
/////
//
//
Menu_du_jeu::~Menu_du_jeu()
{
	for(int i=0; i<taille; i++)
		SDL_FreeSurface(image[i]);
 
	delete image;
	delete rect;
}
Dans mon fichier main.cpp :

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#include "menu.h"
 
int main(int NbrArg, char *Arg[])
{
    int i, e, pos_x, pos_y, blit = 0, click;
    char fichier[30];
	Sprite_Balle balle;
	Sprite_Vaisseau vaisseau;
	struct jeu game;
	game.mode = 0;
	Menu_du_jeu menu;////////CLASSE MENU
//ECT...
}

Mais dans les erreurs de compilation, ile me met :

`Menu_du_jeu' undeclared (first use this function)

J'aimerais bien quelques explications...