Bonjour,

Je suis un developpeur et les interfaces graphiques comme la POO me sont familiers.
Je commence PERL et pour l'interface graphique, j'utilise tk.

J'aurait deux petites questions à vous soumettre :

J'ai créé une classe ( comme décrit dans le tuto POO avec PERL http://woufeil.developpez.com/tutori...o/?page=page_3 ).

J'ai deux scripts dans le même répertoire.
Un script ( ma classe ) avec le package nom_classe au début.
Un autre script ( le script utilisateur ) avec un use nom_classe au début.
Pourtant, il me dit qu'il ne toruve pas le package nom_classe.

Voici ce que m'affiche mon terminal :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

[********@localhost PERL]$ perl class.pl              ==> c'est ma classe
[********@localhost PERL]$ perl tk.pl                   ==> c'est mon script utilisateur
Can't locate class.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi
/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi
/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi
/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8
/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5
/usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl
/usr/lib/perl5/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.8 .) at tk.pl line 5.
REMARQUE : ma classe ne contient qu'un constructeur pour le moment.

Deuxième question :

Dans le tutoriel dont le lien a précédemment été donné, on apprend à donner des paramètres à nos classes. Qu'en est il de l'interface graphique en POO?
Les variables du style la fenetre, les menu, les labels etc doivent ils aussi apparaitre dans la table de hachage?

D'avance merci de vos réponses,