Bonjour Pierre,
J'ai vu le message que tu avais laissé, dans cette discussion, concernant la possibilité de modification du "codename" d'un onglet.
J'ai le meme problème que “illight” à ce sujet là. J’ai testé ton code, lors de la creation de la feuille, à savoir :
Et j’obtiens les messages d’erreur suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Creer_Feuille_Et_Renommer_VBA() Dim Feuille As Worksheet With ThisWorkbook Set Feuille = ThisWorkbook.Worksheets.Add() ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(Feuille.CodeName).Name = "sh_MaFeuille" End With End Sub
« Objet requis » ou encore « La méthode ‘Name ‘ de l’objet ‘_VBComponent’ a échoué.
Ce qui est étrange c’est que le bouton « débogage » est grisé quand j’essai de visualiser la ligne.
Voici mon code pour être plus précis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Function Transfert(NomOnglet, Trim) Worksheets.Add before:=Fin ActiveSheet.Name = NomOnglet 'Definition du codename, pour créer des identifiants uniques des onglets If Trim = 1 Then ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(Sheets(NomOnglet).CodeName).Name = "Q1" ElseIf Trim = 2 Then ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(Sheets(NomOnglet).CodeName).Name = "Q2" End If End function
J'ai creusé pas mal de temps...sans succès. Aurais tu une idée?
Merci d'avance.
Partager