Bonjour,
Une de mes CDialog doit permettre à l'utilsateur de configurer certaines couleurs de son appli ... Je souhaiterai donc inserer facilement une palette de couleurs dans ma fenetre ... comment faire ? existe -il un composant tout fait ?
Merci
Bonjour,
Une de mes CDialog doit permettre à l'utilsateur de configurer certaines couleurs de son appli ... Je souhaiterai donc inserer facilement une palette de couleurs dans ma fenetre ... comment faire ? existe -il un composant tout fait ?
Merci
Utilise une CColorDialog. C'est une fenêtre où l'utilisateur peut choisir une couleur

Non je crois qu'il veux parler d'une palette flotante .
Je ne sais pas si 1 tel composant existe en MFC mais si c pas le cas voici qlq truc pour l'implementer.
-Style WS_EX_PALETTEWINDOW et WS_POPUP
-tu Detruit ta fenetre des qu'elle pert le focus (WM_KILLFOCUS)
- Pour les rect de couleur utilise 1 owner-draw button ou tout simplement 1 static control en gerant le msg WM_CTLCOLORSTATIC
je crois que c tout
a+
Bon bah je regarderai ... paske le truc, c q je voulais pas vraiment limplementer, c t juste pr montrer à l'utilisaeur ce qu'il serait envisageable de faire (paske là c une maquette)
merci

Si c'est une maquette , tu affiches simplement.....une bitmapBon bah je regarderai ... paske le truc, c q je voulais pas vraiment limplementer, c t juste pr montrer à l'utilisaeur ce qu'il serait envisageable de faire (paske là c une maquette)
Sinon en complément des propositions précédentes , tu peux afficher un dégradé de couleur par exemple.
Sur www.codeproject.com il ya un excellent exemple pour cela
Me revoilà =)
Maintenant il faut que j'implémente cette fenêtre :
En fait, je veux ouvrir une fenetre contenant une aplette de couleur, l'utilisateur en choisit une, et je récupère ce choix à la fermeture de la fenêtre ...
Est-ce que ça correspond à une palette flottante ?
salut, ce post devrait te convenir:
http://www.codeguru.com/controls/colour_picker.shtml
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Oki merci =)
J'ai réussi avec CColorDialog et un CStatic pr afficher la couleur choisie au final.
Partager