Bonjour le forum ,
Je suis en train de dev une application qui me permet de gérer les PC de la boîte:
J'ai un formulaire d'insertion de PC qui appelle une procédure stockée pour insérer le nouveau composant (ça c'est ok ), puis une fois que cet appel est fini je fait une autre requête d'insertion qui va me sélectionner certain champs de la table PC pour les mettre dans la table historique afin d'avoir un suivit de mes machines (réception ,installation, maintenance ...)
Voici la procédure stockée :
Quand je fait clic droit sur cette procédure et exécuté la procédure je rentre le paramètre SecID il retourne 0 si maintenant je fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 et QUOTED_IDENTIFIER ON GO -- ============================================= -- Author: <...> -- Create date: <28.04.2008> -- Description: <Gerrer le status d'un PC en vue de son historique> -- ============================================= ALTER PROCEDURE [dbo].[PS_PC_Insert_Historique] -- Add the parameters for the stored procedure here @SecID as nchar(20) AS BEGIN -- SET NOCOUNT ON added to prevent extra result sets from -- interfering with SELECT statements. SET NOCOUNT ON; Insert into HistoriquePC (SecID, Serial, NouveauStatus ,[User] , Date_Acte ) Select PC.SecID, PC.Serial , PC.Status, Us.EMEA , CURRENT_TIMESTAMP From PC as PC , [User] as Us Where PC.SecID = @SecID AND US.SecID = @SecID END
Cela fonctionne et si je fait l'appel à cette procédure via VB :USE [GPInfos]
GO
DECLARE @return_value int
EXEC @return_value = [dbo].[PS_PC_Insert_Historique]
@SecID = N'1'
SELECT 'Return Value' = @return_value
GO
Il ne se passe rien ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #Region "Requete Ajout : PC dans la table HistoriquePc" Private Sub RequeteAjoutPcHistorique() If Me.TB_SecId.Text = "" Then MsgBox("Attention veuillez remplir le champs SecID") Exit Sub Else maCmd = maCnx.CreateCommand maCmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure maCmd.CommandText = "PS_PC_Insert_Historique" Try 'Creation et déclaration des parmètres maCmd.Parameters.Add(New SqlParameter("@SecID", SqlDbType.NChar, 20)) maCmd.Parameters("@SecID").Value = Me.TB_SecId.Text Catch ex As Exception MsgBox("Erreur retournée : " & ex.ToString) End Try Try 'Execution de la requete maCmd.ExecuteNonQuery() Catch ex As SqlException End Try End If End Sub #End Region
Je suis un peu perdu .
Merci pour votre aide .
Partager